Le 25. juillet 2012 à 19h11
Le Brusc
Les voix du Gaou
Rock on the rock hier soir
Shaka Ponk a déclenché l'enthousiasme du public
Il fallait plus que la permission de minuit pour assister ce mardi à la sixième soirée des Voix du Gaou. En effet le groupe Shaka Ponk a gâté un public essentiellement venu pour lui en prolongeant sa prestation bien après une heure du matin. Auparavant "S6X", un sextet formé à la Réunion, a accompagné le coucher du soleil sans provoquer l'enthousiasme de la foule qui s’agglutinait devant la grande scène, contrairement à "Asaf Avidand & band", digne représentant de la scène rock-folk israélienne, qui fut acclamé tant pour la voix haut perchée et envoûtante d'Asaf que pour la musique délivrée par son "band" en majorité féminin.
Et puis, la nuit noire étant venue, à peine percée par un infime croissant de lune, Shaka Ponk a pu installer cet étrange écran avec qui il va pouvoir réaliser des ombres chinoises spectaculaires et saisissantes. Le groupe, qui s'est enrichi il y a deux ans de Sam, une chanteuse bondissante, va enthousiasmer pendant bien plus de deux heures les milliers de visiteurs du Gaou.
Ce soir, première des trois soirées autour de la petite scène avec Beat Assailant. Demain jeudi, les Brigitte devraient se tailler un beau succès en compagnie d'Irma et Isaya, tout comme, vendredi, Anaïs, Arthur H et Andromakers. Et on clôturera en beauté samedi cette seizième édition avec, sur la grande scène, Hannah et surtout Ben Harper.
Karol, le 25 juillet 2012
Ombres et lumière dans la nuit noire