Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Le tournoi de tennis échappe à Didier Castillo
Le 13. mai 2010 à 20h40

Le Brusc Les Embiez Le tournoi de tennis échappe
à Didier Castillo

Le traditionnel tournoi de tennis organisé par le club de l'île et le comité des fêtes avait attiré une bonne trentaine de joueurs et joueuses. Vainqueur l'an dernier, Didier Castillo a dû s'incliner devant Roland Boissonade.

Didier Castillo, à gauche, et son vainqueur Roland Boissonade, félicités par les organisateurs

Didier Castillo, à gauche, et son vainqueur Roland Boissonade, félicités par les organisateurs

Le temps maussade de ces derniers jours n'avait pas incité les tennismen à s'engager pour ce traditionnel tournoi de l'Ascension organisé par le Comité des Fêtes et le tennis-club de l'île. Grâce à une parfaite coordination entre Jean-Claude Rocquelin, responsable de la logistique (dotation et apéritif) et de Daniel Hatret, grand ordonateur de l'epreuve sportif, la journée s'est déroulée dans les meilleures conditions sous un soleil accueillant tempéré par une brise marine peu génante.
A l'issue de la matinée, les positions étaient bien établies dans les différentes catégories et les parties finales se déroulèrent sur un bon rythme pour permettre une remise des prix dans les délais, aux alentours de 17 heures. En effet elles se bornaient à des tie-breaks de courte durée.
En finale dames, la jeune Marjorie Guillard (15/1), de Solliès-Pont, l'a emporté 7-5,7-4 sur Geneviève Roussel, du TC Uchaux (84)
En finale "loisirs" réservée aux non-classés, Martine Manegrier, de Six-Fours, s'est inclinée sur le score de 7-5, 7-5 face à Jérôme Haensenberger, de Lyon.
La finale de ce grand prix Paul Ricard a cette fois-ci échappé au boulanger du Brusc Didier Castillo. Le souffle un peu court, il s'est incliné devant celui qu'il avait battu l'an dernier, le sympathique Roland Boissonade, un joueur classé 5/6 de Solliès-Pont.

, le 13 mai 2010

Autres photos:

Les finalistes de la catégorie "loisirs" Les finalistes féminines: à droite la gagnante Marjorie Guillard, en compagnie de Geneviève Roussel "C'est mon papa qui l'a gagnée" Les féminines étaient venues en nombre.
Les finalistes de la catégorie "loisirs"