Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Les anciens élèves de l'école se retrouvent
Le 24. avril 2010 à 18h15

Le Brusc Société Les anciens élèves de l'école se retrouvent

L’amicale de l’ancienne école du Brusc avait convié les anciens élèves qui l’avaient fréquentée avant 1957. Un joli moment de partage où l’émotion des retrouvailles était palpable.

Des retrouvailles émouvantes (à gauche de Milou Dodéro, Madame Jalabert, ancienne institutrice de l'école)

Des retrouvailles émouvantes (à gauche de Milou Dodéro, Madame Jalabert, ancienne institutrice de l'école)

Ils étaient plus d’une centaine pour ce rassemblement organisé par Milou Dodéro. Il y avait même l’institutrice de l’époque, Madame Jalabert, âgée aujourd’hui de presque 98 ans. Milou Dodéro ne cachait pas son émotion de voir aujourd’hui l’école disparaître. Cette dernière fut fermée en 1957, pour être occupée par la Poste. Dans quelques mois, un nouvel ensemble remplacera ces pierres, à savoir la capitainerie. Ces anciens auront connu le Brusc d’antan et affichent un vrai amour pour leur « village », d'ailleurs ils sont intarissables sur son histoire. De vieux clichés étaient exposés, photos de classe, du port ou encore des exemplaires du "Lamparo", et ce fut un vrai voyage dans le temps qui laissa bien songeur. Imaginez que la famille de Milou Dodéro s'y est installée en 1780, et qu’aujourd’hui son arrière-petite fille fait partie de la neuvième génération ! L’idée de ces retrouvailles venait donc de Milou Dodéro, vieil habitué du café le Piadon : « nous en avions marre de nous retrouver seulement pour les enterrements ». Voilà une bien belle idée, qui aura ravivé les souvenirs et permit de renouer avec « le vieux Brusc ». Après l’apéritif, les convives partagèrent un joyeux repas dans la salle de la Maison du Patrimoine.

D.D, le 24 avril 2010

Autres photos:

Un rassemblement convivial du côté de la Maison du Patrimoine L'heure de l'apéritif Une petite exposition pour l'occasion Milou Dodéro
Un rassemblement convivial du côté de la Maison du Patrimoine