Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Le Brusc > Le port de l’île des Embiez une nouvelle fois récompensé
Le 18. mai 2010 à 11h00

Le Brusc Environnement Le port de l’île des Embiez une nouvelle fois récompensé

Le Port Saint-Pierre de l’île des Embiez a reçu le pavillon bleu pour la septième année consécutive. Cette distinction récompense le fruit d’une politique de développement durable.

Le port Saint-Pierre des Embiez

Le port Saint-Pierre des Embiez

Pour la septième fois, le port Saint Pierre de l’île des Embiez a obtenu « Le Pavillon Bleu » des ports de plaisance 2010. La remise du prix a eu lieu récemment à Port Camargue, dans le Gard.

Ce label, crée en 1985, a été attribué à 77 ports de plaisance cette année, engagés dans une démarche de gestion environnementale et respectant certains critères bien spécifiques en matière d’éducation à l’environnement, de gestion des déchets, de gestion de l’eau et d’environnement général. Douze ports varois ont décroché cet écolabel, très porteur pour le tourisme.

Le port Saint-Pierre des Embiez poursuit ses efforts en installant des barrages flottants anti pollution et de nouvelles douches pour la satisfaction de ses plaisanciers. « Je suis ravi de recevoir cette récompense » se réjouit Patrick Longueville le Directeur du Port, « c’est le fruit d’un vrai travail d’équipe toute l’année et d’un effort de politique de développement durable ».

Les plaisanciers peuvent également s’engager à soutenir ces actions écologiques en signant La Charte des Plaisanciers disponible à la capitainerie ou sur le site de plaisance des lauréats (www.pavillonbleu.org)

Dans la même démarche, l’île des Embiez organise la journée « Ile propre », le vendredi 28 mai : ramassage des macro-déchets et conférence à 14h30 sur le thème « L’impact de la plaisance sur le secteur des Embiez ».

Isabelle Calvayrac, le 18 mai 2010

Autres photos:

Patrick Longueville directeur du port et Sophie, une de ses co-équipières Patrick Longueville à la remise du Prix (crédit photo Alex Woimant)
Patrick Longueville directeur du port et Sophie, une de ses co-équipières