Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > L’A.P.P.B fête ses 20 ans
Le 1. mai 2010 à 17h50

Le Brusc Société L’A.P.P.B fête ses 20 ans

Les plaisanciers du Port du Brusc se sont réunis autour d’un apéritif convivial à la base nautique. Une soixantaine d’adhérents et des élus étaient présents pour ce rassemblement amical.

L'A.P.P.B fêtait ses 20 ans à la base nautique

L'A.P.P.B fêtait ses 20 ans à la base nautique

Voilà 20 ans que Félix Leyret créa l’association, suite à un contentieux avec la municipalité de l’époque dirigée par Monsieur Estève. Ce dernier décida que la grue située à l’entrée du village ne serait utilisée que par les pêcheurs professionnels. Colère de certains plaisanciers qui décidèrent d’installer une grande dalle en béton afin de mettre en place des équipements sur l’espace de la base nautique actuelle, qui n’était à l’époque qu’un terrain vague, parsemé de déchets. L’aventure débuta, et plusieurs présidents se succédèrent : Mr. Saint-Michel, Mr. Bannier et aujourd’hui Eric Vimfles. Alain Caillet, conseiller général, dira : « bravo pour vos actions, vos formations à l'environnement auprès des enfants et l’aide que vous apportez à la municipalité par les opérations de nettoyage. J’espère qu’on fêtera dans 10 ans vos 30 ans ».

Joseph Mulé nous dira que la base nautique était une réussite, de part la fréquentation des enfants, le souci de respecter l’environnement et la satisfaction des usagers. Eric Vimfles, président, rappela que l’association était « soucieuse des traditions locales et militait en faveur de la sauvegarde des pointus provençaux ». Grâce à son aire d’entretien de 300m2 avec portique de levage, eau et électricité, elle permet d’entretenir et de restaurer de nombreux pointus appartenant aux adhérents. L’association s’investit pour la protection de l’environnement avec le nettoyage du port prévu pour le 12 juin, la participation à des campagnes éco gestes ou la création d’une charte des plaisanciers pour la protection de l’environnement. Cette association organise également de nombreux rendez-vous festifs, et a toute sa place dans le paysage bruscain.

D.D, le 01 mai 2010

Autres photos:

Eric Vimfles, président, entouré des élus (Joseph Mulé, Alain Caillet), du maître de port et des anciens présidents Des présidents d'associations amies étaient présents. Ici Camille Gibelin (à gauche)
Eric Vimfles, président, entouré des élus (Joseph Mulé, Alain Caillet), du maître de port et des anciens présidents