Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Journée détente pour l'association "Entre bouasque...
Le 18. juillet 2010 à 14h30

Le Brusc Société Journée détente pour l'association "Entre bouasque e bronde"

120 personnes étaient attendues au traditionnel repas de l'association bruscaine. Au programme jambon braisé et concours de pétanque.

Un rendez-vous convivial pour ces amoureux du Brusc.

Un rendez-vous convivial pour ces amoureux du Brusc.

Les membres de "Entre bouasque e bronde" s'étaient donnés rendez-vous au complexe bouliste Philibert Morsiani. Apéritif au Ricard comme il se doit et jambon braisé pour être d'aplomb avant le concours de pétanque : "C'est maintenant une tradition, on se retrouve chaque été pour partager un repas -nous a expliqué Florent Guigou, président- la convivialité est notre maître mot".
La Boule Joyeuse des îles et le bar Le Rivage leur ont d'ailleurs donné un petit coup de main: "Je les remercie, ils sont toujours présents".
Créée en 2006, cette association entend sauvegarder le patrimoine bruscain et participer à la vie du "village". On ne pourrait remettre en question leur attachement au Brusc, ici la jeune génération prend la relève des anciens avec réussite. Il n'y a qu'à voir leur joli film "Le Brusc d'hier à aujourd'hui". Actuellement l’association compte 80 membres, et ils ont de nombreux projets en tête comme le nettoyage du Mai, la retraite aux flambeaux ou mener des actions avec l'école primaire du Brusc. En attendant, l'association organisera une grande paella le 15 août à partir de 11 heures sur le même site et prévoit un méchoui dont la date n'est pas définitivement fixée. On parle néanmoins du 29 août.

D.D, le 18 juillet 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

C'est l'heure de l'apéritif.
C'est l'heure de l'apéritif.