Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Le 4 août, place au challenge Philibert
Le 28. juillet 2012 à 16h43

Le Brusc Jeu Provençal Le 4 août, place au challenge Philibert

C'est le rendez-vous incontournable de l'été organisé par la boule Joyeuse des îles au cours duquel une centaine de triplettes sont attendues,

Le bureau de la Boule Joyeuse des îles avec des représentants de Peugeot la Seyne.

Le bureau de la Boule Joyeuse des îles avec des représentants de Peugeot la Seyne.

Dans le milieu du jeu provençal amitié et souvenirs ont un sens, chaque été la Boule joyeuse des îles organise le challenge Philibert, hommage au papa de Simon Morsiani, patron du bar le Rivage. Samedi 4 août à 11 heures, rendez-vous est donné au cimetière numéro 2 pour un dépôt de gerbe, un moment important pour signifier que Philibert est toujours dans les coeurs de ceux qui l'ont côtoyé.
Pour la première année, Peugeot Gémy la Seyne s'associe à la manifestation en prenant en charge l'équipement en maillots du bureau et des joueurs qui auront atteint les 1/4 de finale. Vendredi soir Bruno Golé, président de la boule Joyeuse des îles, avait invité le directeur Patrice Esquoy et ses collaborateurs (Yves Mrakovcic et Patrick Poullain) pour la présentation des équipements auxquels sont associés les établissements Combes. Il expliquait: "les sponsors et partenaires sont très importants, c'est grâce à eux qu'on peut doter les concours et poursuivre nos manifestations. Le soutien de la municipalité est aussi essentiel". Ces rendez-vous boulistes drainent effectivement beaucoup de monde, les hôteliers et restaurateurs comme le White et La ptite bouffe sont aussi associés à l'évènement. Le Bar le Rivage offrira les trois médailles en or aux vainqueurs de ce challenge. Il y aura en tout 3.150 euros d'indemnités.
Concrètement, les inscriptions seront cloturées le samedi 4 août à 13h45 précises, les parties débutant dès 14h30. La remise des prix aura lieu le lundi soir vers 18h30, mais la finale se jouera après en nocturne.

D.D, le 28 juillet 2012