Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Jean-Marc Dermesropian invité par Six-Fours Handisport
Le 31. octobre 2010 à 12h30

Le Brusc Société Jean-Marc Dermesropian invité par Six-Fours Handisport

L'association avait fait venir samedi soir au Centre Martin Zédé Jean-Marc Dermesropian qui chanta du Jean Ferrat. Le but de la soirée était de récolter des fonds pour financer une partie de leurs activités.

Jean-Louis Boilot, président de Six-Fours handisport présenta la soirée.

Jean-Louis Boilot, président de Six-Fours handisport présenta la soirée.

Jean-Louis Boilot, président de l'association nous expliquait que cette soirée avait pour objectif de financer les activités sportives et les écoles handisports. Il faut dire que les bénévoles de l'association s'investissent énormément, et entendent convaincre adultes et enfants handicapés du bienfait des activités sportives. L'association permet la pratique sportive de loisir ou de compétition: natation, sports en salle, sports de nature, activités nautiques, écoles handisports pour les personnes victimes d'un handicap moteur ou sensoriel. L'association basée à Six-Fours s'adresse aux personnes handicapées de Saint-Cyr à la Seyne et oeuvre également pour l'accessibilité aux handicapés dans toutes les zones où il est possible de pratiquer une discipline sportive. Le 13 février Six-Fours Handisport organisera un loto à la salle Scarantino pour lequel il sera prudent de réserver.
Elle avait donc fait venir samedi soir Jean-Marc Dermesropian pour un hommage à Jean Ferrat. Le mauvais temps, et la période des vacances n'incitaient pas au début à l'optimisme sur la fréquentation du soir. Les bénévoles s'étaient mobilisés en nombre, pour proposer des boissons ou casse-croûte; à la caisse Fadila Woimant accueillait avec le sourire le public, tout était réuni pour que la soirée soit réussie. Ils furent finalement près d'une centaine à assister au concert, chiffre quand même inférieur à mars où ils avaient fait venir "les copains de Georges" avec plus de 170 personnes. Jean-Marc Dermesropian est un habitué des concerts sur la scène régionale et des reprises (JMD chante la Provence, JMD chante Jacques Brel....). Auteur de cinq CD et de cinq livres (paroles de Marseille, Marco le taxi le roi de la tchatche....), il a débuté le concert par "la montagne". Accompagné à l'accordéon par Jo Labita, Jean-Marc Dermesropian chantait et jouait de la guitare pour un hommage à Jean Ferrat.

D.D, le 31 octobre 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Ils étaient près d'une centaine. Jean-Marc Dermesropian. Fadila Woimant à la caisse entourée de nombreux bénévoles. A l'entrée, c'était Alex Woimant qui récupérait les tickets... et avec le sourire.
Ils étaient près d'une centaine.