Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Horde sauvage aux Embiez
Le 16. mai 2015 à 21h31

Le Brusc Animations Horde sauvage aux Embiez

C’est une manifestation originale qu’a organisé le Comité des Fêtes des Embiez en ce beau samedi de mai. Un rassemblement de Harley Davidson a réuni une douzaine de machines rutilantes sous les regards médusés des touristes.

Severine et sa 883 Iron

Severine et sa 883 Iron

On a plutôt l’habitude de voir des vélos ou le petit train aux Embiez. Cette fois, le Comité des Fêtes organisait un rassemblement de Harley-Davidson sur l’ile. Ce n’était pas la première puisque, parmi les participants, certains venaient pour la troisième fois, mais ça étonne toujours !
Cette année, il y avait une douzaine de motos et une quinzaine de participants, venus pour la plupart de Marseille, membre du club des Riders de Provence, mais aussi de Sanary. Les machines étaient toutes rutilantes et les pilotes en cuir avec gilet aux couleurs de leur club. Il y avait même un éclopé, Marco, qui avait tenu à accompagner ses amis, malgré ses béquilles. Il n’est pas venu en moto, bien sûr !

Petit train vrombissant


Après avoir déjeuné sur place, un tour de l’ile en petit train était prévu. Pas très fun pour les bikers ! Gilles Grandguillotte, Directeur de la SA Paul Ricard était là et en a décidé autrement. Visiblement amateur des belles machines américaines, il a donc invité la horde sauvage (bien calme) du jour, à effectuer un tour de l’ile en moto, alors qu’il a pris lui-même le guidon d’une des machines. C’était la bonne idée du jour ! Dans le calme et au ralenti, le petit train spécial ‘Harley’ a donc fait le tour complet de l’ile sous le regard amusé et étonné des passants. Il y avait Ange de Sanary avec sa magnifique Harley Blanche, Séverine et sa 883cc, Philippe sur son V Rod gris, Fréderic et son Fat Bob, Éric et Sylvie sur une Electra Glide bleue ; André et Joëlle, aussi sur une Electra Glide, mais grise, Guy et Christine sur une récente 750 Street, Alain en passager, Pascal sur son V Rod Muscle et enfin Fabio et son Street Bob. Un petit train très spécial qui avait de l’allure.

Au bout d’un petit ¼ d’heure, ils sont revenus sur la place principale pour le pot de l’amitié au restaurant de L'Ile des Embiez.

PH, le 16 mai 2015

Autres photos:

Rare ! Une Harley sur la navette... Ca brille !