Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Pas de feu d'artifice
Le 15. juillet 2012 à 11h46

Le Brusc Festivités Pas de feu d'artifice

Le fort mistral a eu raison de notre feu du 14 juillet. Qu'importe, l'ambiance était au rendez-vous et le feu sera reporté au dimanche 22 juillet!

Malgré le vent, tous ont espéré voir le feu d'artifice

Malgré le vent, tous ont espéré voir le feu d'artifice

Il y avait foule sur le port du Brusc, les parkings étaient combles, les terrasses pleines, les restaurants presque complets, les bars pris d'assaut, on faisait la queue pour une glace ou une granita et certains commerçants n'avaient pas hésité à ouvrir leur boutique pour l'occasion. On esquissait déjà quelques pas de rock ou de tango sur le rythme du groupe Arpège invité par le comité des fêtes de Six-Fours. Chacun posté à son endroit stratégique, sur la plage, le long du port, aux terrasses ou depuis un balcon privé attendait « le feu du 14 juillet»
Sur les barges, au large, les pyrotechniciens, eux, attendaient le feu vert des autorités car, même si le vent ne semblait pas vouloir faiblir, ils avaient toujours l'espoir d'une accalmie soudaine. Le premier essai fut rédhibitoire nous expliquèrent les pompiers en service: « Normalement les barges de lancement sont postées à 300 mètres du port. En raison du vent elles ont été placées à 600 mètres et malgré cette distance, les retombées ont atteint le quai Saint Pierre».
Déception des spectateurs, des techniciens et des personnels de la mairie tous mobilisés pour cette soirée festive...On a tout de même pu voir, au loin, les feux sur la baie de Sanary avantageusement protégée de la fougue de notre mistral.

A.I, le 15 juillet 2012

Autres photos:

En attendant le feu, on faisait la queue pour une glace ...les bars étaient pris d'assaut ...les gens se postaient aux endroits stratégiques ...et même l'opticienne du Brusc attendait le spectacle pyrotechnique devant sa boutique
En attendant le feu, on faisait la queue pour une glace