Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > "Destination planète mer" est en deuil
Le 10. janvier 2011 à 16h43

Sanary Disparition "Destination planète mer" est en deuil

La présidente Véronique Tollard est décédée. Elle a consacré sa vie à la mer et à la défense de l'environnement

Véronique Tollard luttait avec un rare courage, le même qu'elle avait lorsqu'elle défendait ses idées.

Véronique Tollard luttait avec un rare courage, le même qu'elle avait lorsqu'elle défendait ses idées.

On connaissait son courage mais pas sa bataille contre le cancer. Elle défendait ses idées, elle en avait plein les tiroirs ... lorsqu'il s'agissait de défendre la mer et son environnement. Pour cela avec son époux, Manu, elle avait créée Destination planète mer, une association d'une efficacité extraordinaire et qui avait su séduire tout le petit monde des Embiez. Pour elle, il fallait "Vivre une grande aventure humaine autour de l’éducation à l’environnement et au développement durable et de projets pédagogiques permettant tout au long de l’année de sensibiliser et mobiliser des jeunes à la protection du milieu marin."
Nombre d'enfants et d'adolescents ont profité de ses actions et Patick Longueville, responsable du port des Embiez, qui la connaissait depuis de nombreuses années, parle d'une femme "toujours humble qui mettait toujours les autres en avant et dont la disparition va causer un grand vide dans la vie associative pour le travail accompli pour la défense de l'environnement."
Patick Longueville, la voix troublée par la peine, poursuit en disant que "Manu, l'époux de Véronique était les bras et elle la tête. Elle concrétisait ses idées et ses rêves. Elle était une femme formée par l'école de la vie et avait un amour profond pour les enfants."
Toujours prête à défendre son idéal, dernièrement elle avait accepté d'être à la présidence de la Société nationale de sauvetage en mer de Sanary.
Le 8 janvier, Véronique a quitté ce monde, entourée de Manu et de ses deux filles Manon et Mélissa, de sa famille et de ses amis. Tous ceux qui ont connu cette femme pourront se rendre au crématorium d'Aubagne où son corps sera incinéré mercredi 12 janvier à 10 heures.
Toute l'équipe de six-fours.net présente ses sincères condoléances à l'époux de Véronique, à ses deux filles et à toute sa famille.

P. Ch., le 10 janvier 2011

Autres photos:

Manon, Kaya, la mascotte de l'association Destination planète mer et Véronique, la présidente. Lors d'un loto organisé par l'association Destination planète mer.
Manon, Kaya, la mascotte de l'association Destination planète mer et Véronique, la présidente.