Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Les Nocturnes littéraires ont fait une halte remarquée...
Le 6. août 2013 à 15h44

Le Brusc Culture Les Nocturnes littéraires ont fait une halte remarquée quai Saint-Pierre

Rendez-vous traditionnel d'août au Brusc, l'escale des nocturnes littéraires où les vacanciers ou six-fournais ont eu le plaisir d'échanger avec des écrivains d'envergure nationale ou régionale.

Dominique Ducasse et Pierre Defendini.

Dominique Ducasse et Pierre Defendini.

Comme chaque année le service culturel de la ville sous la houlette de Dominique Ducasse reçoit ces nocturnes littéraires organisées par Pierre Defendini, chroniqueur littéraire et directeur littéraire de manifestations culturelles. L'esprit de cette opération étant de réunir un large éventail d'auteurs de renom qui vont à la rencontre des habitants et vacanciers dans les stations estivales, les lieux de vacances. Il y a deux tournées durant l'été, cette année une cinquantaine d'auteurs se sont rendus du 25 juillet au 1er août dans le Morbihan et sur la côté Méditerranéenne, la tournée a débuté le 5 et se terminera le 10 août. Lundi soir, beaucoup de passionnés de littérature et de curieux n'ont pas manqué ce rendez-vous. Parmi les auteurs présents on retrouvait par exemple Michel Quint, David Foenkinos, Serge Joncour, Claire Fourier, Irène Frain ou encore Andrée Terlizzi.
Les nocturnes littéraires s'arrêteront le 7 août à Cassis, le 8 aux Marines de Cogolin, le 9 à Bormes et le 10 à Saint-Tropez.

D.D, le 06 août 2013

Autres photos: