Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Marino-Café : Hector s'est fait plaisir
Le 9. décembre 2010 à 11h57

Le Brusc Eco échos Marino-Café : Hector s'est fait plaisir

Depuis quelques jours une nouvelle enseigne brille au 33 rue de la Citadelle au Brusc. Le Marino-Café entend conjuguer les plaisirs du palais et des yeux. Une création dont révait depuis longtemps notre judoka et artiste.

Le café-Marino est aussi une galerie d'art

Le café-Marino est aussi une galerie d'art

Dimanche soir, chaude ambiance au Marino-Café, qui n'était pas seulement due aux calories délivrées par le four à bois! La salle, pourtant assez vaste, était comble d'amis d'Hector Marino venus inaugurer la dernière création de l'artiste : un établissement original qui, d'après son créateur, entend être "un lieu qui conjugue la table et l’art, entre galeries de produits et galerie d’artiste. La décoration fait la part belle aux matériaux bruts faisant écho à la cuisine à la fois simple et savoureuse. Dédié à la création l’espace à été imaginé pour mettre en valeur le travail de l’artiste et participe à l’ambiance chaleureuse de l’endroit. Un espace où l’art contemporain se marie aux arts de la table. Les goûts, les couleurs, les textures se savourent dans un environnement convivial."
Ces intentions sont pleinement atteintes par cet artiste atypique, judoka au riche palmarès et peintre de talent : les grandes toiles d'Hector Marino ensoleillent les murs sombres et des mannequins barbouillés vous accueillent avec sympathie. La palette de la carte est variée : elle prend l'accent italien pour évoquer les pizzas et les pâtes, et l'accent espagnol pour vous proposer de la charcuterie ibérique ou les délicieux churros de maman Marino.
Contre un mur une petite bibliothèque vous invite, selon le principe du "book-Crossing", à emprunter ou déposer un livre, au gré de votre humeur, selon votre appétit de culture ou de rêve.
Et puis il y a le sourire de Diane l'Huillier, la gérante, la joie communicative de Marion Albertini, la serveuse, la carrure de déménageur du maitre-queux Patrice Gaucher, le coup de patte pour manier la pâte du pizzaiolo Jean-Marie Souque-Laforgue.
Le Café Marino vous accueille à midi le mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche;
le soir le jeudi, vendredi samedi et dimanche. On peut réserver au 04 94 74 90 90 et visiter le site www.marinocafe.fr

, le 09 décembre 2010

Autres photos:

Hector Marino (à droite) en compagnie, de gauche à droite, du cuisinier Patrice, de Marion la serveuse et du pizzaiolo Jean-Marie Ambiance de feu dimanche soir pour l'inauguration Les tables sont assorties aux toiles d'Hector Marino Deux drôles de personnages accueillent les visiteurs
Hector Marino (à droite) en compagnie, de gauche à droite, du cuisinier Patrice, de Marion la serveuse et du pizzaiolo Jean-Marie