Ouest Var > Actualité > Le Brusc > L’aviron club fait son Assemblée Générale
Le 26. janvier 2014 à 10h38

Le Brusc Association L’aviron club fait son Assemblée Générale

Samedi après-midi sur la base nautique du Brusc, le président du club d’Aviron avait réuni ses fidèles afin de présenter son rapport moral de l’année, et d’annoncer les ambitions futures du club.

Les passionnés de l'aviron réunis à la base nautique pour dresser le bilan d'une année riche en événements et préparer l'avenir

Les passionnés de l'aviron réunis à la base nautique pour dresser le bilan d'une année riche en événements et préparer l'avenir

L’association est présente dans le paysage depuis 24 ans. Son président, Paul Leconte, bénévole passionné, raconte le début de l’aventure : « l’aviron a toujours été une passion pour moi, j’ai commencé à l’âge de 16 ans. J’ai fait 25 ans de compétition et j’ai même été en équipe de France durant 3 ans. En 1990, j’étais membre du club de l’Aviron Toulonais, et chaque matin en m’y rendant, je passais devant le petit port du Brusc en me disant que le lieu était idéal. Avec quelques copains, on a sauté le pas. Aujourd’hui, notre club à 24 ans ».

La salle se remplit sous les paroles du président qui continue son discours par le remerciement des bénévoles et des autorités. Il rappelle les deux activités principales du club : « l’aviron de mer avec des yoles et l’aviron de disciplines olympiques en sculls ». Puis il définit les ambitions morales de ce dernier, qui sont entre autres de : « continuer à avoir un lien social et éducatif pour les plus jeunes en maintenant des séances hors du temps scolaire » ainsi que de « sensibiliser les adhérents au respect du milieu marin ». Un apprentissage de la vie par le loisir, une ambition noble en soit.

Projets à venir


En cette saison 2014, les projets d’investissements ne manquent pas: il faudra, entre autres, se munir de planches à rames et de quelques « fun Scull », faire l’acquisition d’un mini bus, ou encore s’occuper de la remise en état de 2 skiffs, 4 canoës français et d’un canoë PACA.

Qu’on se le dise, l’année 2014 sera riche ! Et les événements prévus ne vont pas venir contredire cette impression. L’année débutera par une journée porte ouverte pour la fête du nautisme, puis le club participera au Télethon comme à son habitude. Une journée sera réservée à l’Handi-Aviron et le club ne manquera pas de participer au Forum des associations ainsi qu’à la fête de la bouillabaisse qui sera l’occasion de réunir les passionnés ! À noter que la régate annuelle ne sera pas organisée par le club du Brusc cette année puisque c’est au tour de l’Aviron toulonnais de préparer l’événement, mais d’ores et déjà, les préparatifs de 2015 seront envisagés.

C.G, le 26 janvier 2014

Plus d'infos: