Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Une jolie place au cœur du village
Le 2. mai 2019 à 08h54

Le Brusc Animations Une jolie place au cœur du village

Le premier mai a eu des allures de fête foraine au Brusc. A l'occasion de l'inauguration officielle de la place du docteur Cader en présence du maire, de son conseil municipal et du petit-fils du docteur, de nombreuses activités étaient proposées mercredi après-midi sur le quai aux enfants venus en grand nombre, une façon pour le quartier d'ouvrir la saison.

La place est inaugurée officiellement par le petit-fils du docteur Cader et le maire Jean-Sébastien Vialatte.

La place est inaugurée officiellement par le petit-fils du docteur Cader et le maire Jean-Sébastien Vialatte.

Les travaux de la place du Docteur Cader touchent à leur fin. Celle-ci a donc été inaugurée officiellement mercredi 1er mai par le maire Jean-Sébastien Vialatte, l'adjoint aux ports et aux travaux Herbé Fabre et l'adjointe du Brusc Delphine Quin par un événement familial et festif. De nombreux ateliers gratuits ont été offerts pour les enfants pendant tout l'après-midi et un délicieux buffet proposé par les commerçants du Brusc, que la municipalité a tenu à remercier de leur patience pendant les travaux.

Sous le soleil radieux du mois de mai, l'air sentait bon la barbe à papa et le pop-corn et la musique inondait le quai. Didier Corazza de Starscool aux manettes incitait petits et grands à essayer toutes les activités. Parmi elles, les ateliers origami avec coloriages, le manège, la boîte à selfies pour immortaliser cette belle journée par une photo souvenir, sculptures de ballons, clowns, balades en poney et 19 jeux d'adresse sur les 200 que possède la société six-fournaise Fou de jeux. « Dans le grand sud, nous jouons surtout à la pétanque et à la quille. Les jeux viennent en général du nord de la France », a expliqué la gérante Sandrine Brunet, qui souhaite faire découvrir d'autres façons de jouer avec ses jeux du monde comme le Surakarta, jeu de dames d'Indonésie. Caroline et son mari étaient venus avec leur petite dernière de 5 ans : « Elle a tout fait ! C'est une super journée pour les enfants, il fait beau et c'est une façon ludique et plaisante de redécouvrir ce petit quartier. Quelle belle idée, fort sympa. J'aimerais que ce soit toute l'année ainsi. » L'après-midi s'est conclue par un moment convivial apprécié.

, le 02 mai 2019

Autres photos:

De gauche à droite, l'adjoint aux ports et aux travaux Herbé Fabre, le premier adjoint Joseph Mulé, le maire Jean-Sébastien Vialatte, le petit-fils du docteur Cader et son épouse. Le manège a beaucoup tourné! Le Surakarta, jeu de dames d'Indonésie Le Billard Nicolas, inventé dans un garage
De gauche à droite, l'adjoint aux ports et aux travaux Herbé Fabre, le premier adjoint Joseph Mulé, le maire Jean-Sébastien Vialatte, le petit-fils du docteur Cader et son épouse.