Ouest Var > Actualité > Le Brusc > 24 heures à la rame pour le Téléthon
Le 22. novembre 2014 à 17h57

Le Brusc Vie associative 24 heures à la rame pour le Téléthon

Samedi, la section rame de l’Association des plaisanciers du port du Brusc (APPB) s’est réunie à la base nautique pour s’entraîner à la course des 24 heures à la rame organisée au bénéfice du téléthon.

Cette course caritative, qui devrait se dérouler les 6 et 7 décembre de 12h à 12h rassemblera huit équipages de 7 personnes, lesquels seront relayés fréquemment pour pouvoir assurer ce challenge durant 24 heures : « les rameurs débutants et non adhérents au club sont invités à participer à la course moyennant une contribution de 2€ par personne qui sera ajoutée à la cagnotte du Téléthon » a expliqué Erick Vimfles, le président de l’association.

Un parcours de 24 heures dans le port du Brusc,
soit environ 150km


Outre les adhérents de la section rame de l’APPB, parmi lesquels deux d’entre eux embarqueront systématiquement dans chaque bateau, les équipages proviendront également du club CK83 de kayak présidé par Joël Mélani , du club de pirogue et des Plaisanciers de la Coudoulière.
Afin de bénéficier de l’éclairage public durant la nuit, le parcours se limitera à la zone portuaire et les rameurs longeront les quais jusqu’à l’embarcadère des Embiez : « seuls les sportifs confirmés seront habilités à effectuer la course durant la nuit car les manœuvres dans la pénombre peuvent être délicates. De plus, chaque bateau sera relayé par radio » a ajouté Erick Vimfles.

Affronter le sommeil et le froid


Afin de rester éveillé durant la nuit, les organisateurs prévoient de dresser plusieurs tentes pour y installer des dortoirs pour les filles et les garçons. Un service de restauration sera assuré par les bénévoles de l’association : « soupe, spaghettis à la Bolognaise, thé, café, réchaufferont les sportifs ; l’ambiance devrait être très conviviale » a précisé Erick Vimfles.

Cette initiative devrait permettre de profiter des plaisirs de la rame et d’accomplir une belle action.

A.N, le 22 novembre 2014

Autres photos: