Ouest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > La Seyne-sur-mer fait son carnaval.
Le 15. mai 2017 à 21h51

La Seyne Animations La Seyne-sur-mer fait son carnaval.

Samedi 13 mai, toute la journée, la commune de la Seyne-sur-mer voyageait jusqu'à Venise.

Une petite fille déguisée pour l'occasion.

Une petite fille déguisée pour l'occasion.

Initialement prévu le week-end du 06 mai, l'événement "Venise en Seyne" a été reporté pour cause de ciel morose. Ce samedi donc, les commerçants de la ville et les citadins s'en sont donnés à coeur joie.
"Une ville métamorphosée.
Le rire était partout en centre ville. Juliette 18 ans raconte : "Je ne fais pas attention aux panneaux publicitaires, je ne savais donc pas que ma ville allait se métamorphoser aujourd'hui. J'ai vu tant de masques et de déguisements ! Il y a, à mon goût, assez peu de stand sur les places, mais l'ambiance est super. C'est vraiment chouette pour les enfants".

"Je voyage en bas de ma rue".


À 10h du matin, les premières déambulations commencent. Les gens costumés prennent possession de la ville et se déplacent de place en place. Les enfants émerveillés qui souhaitent participer peuvent rejoindre des ateliers maquillages organisés avec le soutien de l'association "Fée & Ries".
La rue Franchipani se fait salon des créateurs. Les visiteurs se pressent autour des stands qui vendent pour l'occasion des créations de poupées uniques, à l'image de la fête, réalisées à la main ou des masques de carnaval.
Sabine, 28 ans, fait des emplettes : "C'est original, ça vaut le coup. Je voyage en bas de ma rue".

"Les enfants sont aux anges."


À 14H30, devant la mairie, malgré le vent qui fouettent les robes, un défilé est organisé. De nombreux enfants ont fait le déplacement avec leurs parents. Sèverine, maman de deux petites filles déguisées pour l'occasion se confie :" Je ne sais pas si vous imaginez le drame à la maison quand l'événement a été déplacé d'une semaine. On peut vraiment dire qu'elles ont attendu ça avec impatience. C'est un samedi après-midi super pour les enfants, ça va leur faire plein de bons souvenirs, ils sont aux anges".

C.G, le 15 mai 2017

Autres photos:

Des stands de poupées. Il y en avait pour tous les goûts. Le salon des créateurs.
Des stands de poupées.