Ouest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Marine Le Pen s'exprime sur la maternité
Le 14. avril 2012 à 19h39

La Seyne Politique Marine Le Pen s'exprime sur la maternité

Dans le cadre d'une visite dans le département, la candidate du Front National s'est exprimée sur le thème de la santé et de l'accès aux soins devant la maternité de la Seyne samedi après-midi.

Marine Le Pen a parlé des problématiques de santé devant la maternité de la Seyne. Frédéric Boccaletti est à ses côtés.

Marine Le Pen a parlé des problématiques de santé devant la maternité de la Seyne. Frédéric Boccaletti est à ses côtés.

Beaucoup de militants l'attendaient avec grande impatience, et les appareils photos ont fonctionné à plein régime, certains même lui confiant leurs bambins pour immortaliser le moment. La candidate a tenu un discours général sur la santé et l'accès aux soins, critiquant les "tartuffes de l'UMP et du PS", responsables à ses yeux du démantelement des services publics: "L'accès aux soins est aujourd'hui largement menacé, le Front national veut rétablir et établir l'accès aux soins dans nos régions, il faut sortir des logiques comptables... il faut bien gérer les deniers publics mais pas au prix de notre santé". Les applaudissement nourris se firent entendre lorsqu'elle clamera: "il faut supprimer l'aide médicale d'état réservée aux clandestins, on mettra fin aux fraudes sociales", et d'annoncer la création d'un secrétariat d'état à la lutte contre les fraudes. Elle exprima sa volonté de mettre en place une carte vitale biométrique: "je lutterais aussi contre les arrêts maladies de complaisance". Elle brocarda l'OMC, l'Union Européenne en s'en prenant vivement au PS et à l'UMP.
Elle aborda plus spécifiquement la maternité de la Seyne, disant: "depuis 2009 nos élus locaux se sont mobilisés contre cette fermeture", et critiquant la position de l'UMP locale et les actions médiatiques du PS. Elle parlera d'une "fermeture absurde" dans un bassin de plus de 200.000 habitants, avec une maternité ayant 1.500 naissances par an. Et de s'engager: "Je condamne cette fermeture. Je remettrai en fonctionnement cette maternité si je suis élue". De même elle se sera montrée très optimiste pour les législatives: "il y aura de grosses surprises".
Frédéric Boccaletti, candidat FN sur la 7ème circoncription, était très heureux de la venue de Marine Le Pen: "on a eu un superbe accueil sur le marché à Fréjus, on sent vraiment une vague de sympathie. Et au restaurant de Six-Fours où l'on a déjeuné ce midi beaucoup de gens sont venus la voir. Elle a rencontré aujourd'hui les responsables des circonscriptions du département. Je suis très content qu'elle soit venue devant la maternité, car cela fait plusieurs années qu'on se bat mais notre voix portait moins. Je pense qu'aujourd'hui cela va changer". Et visiblement le candidat frontiste est lui aussi très optimiste pour les élections législatives.

D.D, le 14 avril 2012

Autres photos:

De nombreux militants l'attendaient.
De nombreux militants l'attendaient.