Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Fêter le commerce de proximité durant une journée
Le 12. octobre 2017 à 17h49

La Seyne Vie de la cité Fêter le commerce de proximité durant une journée

Pour revitaliser le coeur de la cité et obtenir le Label " Commerce de proximité dans la ville", La Seyne-sur-mer participera pour la première fois à la manifestation nationale : "La journée du commerce de proximité et de l'artisanat" le 14 octobre prochain.

Sandrine Barale est heureuse de présenter la journée du commerce de proximité.

Sandrine Barale est heureuse de présenter la journée du commerce de proximité.

Une opération qui connait un vif succès en France.


Sandrine Barale, employée municipale en charge du marketing territorial explique: "La journée est nationale, elle existe depuis 2008. Cette année, c'est la première fois que la ville de La Seyne-sur-mer se lance en collaboration avec l'association "La Seyne cœur de Ville" et les chambres consulaires (Chambres de commerce et d'industrie / de métiers et de l'artisanat)". Chaque année, l'événement sera reconduit ... c'est le premier d'une longue série!"

Renouer avec le commerce de proximité.


Elle reprend: "Nous souhaitons que les citadins renouent avec les commerçants. Il est important qu'ils comprennent l'importance de ces derniers pour la ville: tant sur le point de vue économique que sur l'aspect social. Il faut faire travailler le commerce local, il faut acheter au coeur même des communes".

Cinquante commerçants participent.


Sandrine Barale continue : "De nombreux artisans se joignent à nous ! La ville sera en fête le 14 octobre prochain. Au programme: des dégustations gratuites, quelques jeux, des démonstrations et des cadeaux ici et là ! Plus de 600 sacs de shopping vont être distribués ! Des animations sont également organisées : il y aura la fameuse pèche aux sourires de Fées&Ries sur la place Laïk le matin et un spectacle déambulatoire le reste de la journée. Pour reconnaitre les commerçants participants, regardez la devanture: un drapeau sera planté !"

Un label pour la commune.


Elle termine: "Par le biais de cette organisation nous déposons notre candidature pour recevoir l'obtention du label " Commerce de proximité dans la ville". Un jury se réunira en avril 2018".

, le 12 octobre 2017

Pendant la journée, le parking Martini sera gratuit de 9h à 18H.