Ouest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Prix du Bâtiment Bas Carbone pour ''White Line''
Le 14. avril 2017 à 14h03

La Seyne Environnement Prix du Bâtiment Bas Carbone pour ''White Line''

Le programme immobilier ''White Line'' du groupe Constructa, situé sur le site des anciens chantiers navals, a obtenu le prix du Bâtiment Bas Carbone lors de la 14ème cérémonie des Pyramides d'Argent, qui s'est déroulée le 6 avril dernier à Marseille.

Les lauréats des Pyramides d'Argent. 2ème homme en partant de la droite, Philippe Bega, en charge du projet réalisé par Constructa.

Les lauréats des Pyramides d'Argent. 2ème homme en partant de la droite, Philippe Bega, en charge du projet réalisé par Constructa.

Espace Barbusse, au lieu-dit La Lune, le ''White Line'' est la troisième et dernière étape du chantier de Porte Marine 3, qui s'inscrit dans un programme de rénovation urbaine, débuté au début des années 2000 et confié à la société Constructa, en charge du renouvellement urbain de La Seyne. De conception moderne et élégante, l'ensemble immobilier, réalisé par Pietri Architectes, compte 23 appartements -du studio au 4 pièces- et intègre les enjeux d'économie d'énergie et de confort thermique. Sa livraison est annoncée pour le 4ème trimestre 2018.

Le groupe Constructa primé


Composé d'un jury de 12 professionnels, le concours régional des Pyramides d’Argent met en avant les programmes immobiliers qui se démarquent le plus dans leurs performances. Cette année, sur les 25 programmes qui ont candidaté, 7 d'entre-eux ont été récompensés, dont celui de Constructa Promotion, qui remporte le prix du ''Bâtiment Bas Carbone'' -soutenu par EDF- pour son ensemble ''White Line''. Un projet qui met en évidence des enjeux sociétaux, contribuant à la satisfaction des occupants en matière d’économie, d’énergie et de confort. «La promotion n’est pas seulement la rencontre d’un foncier et d’un projet constructif, elle doit intégrer dans sa démarche, un environnement existant et des besoins exprimés par la population», souligne Stéphane Perez, président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) Provence.

Porte Marine 3, un projet urbain maîtrisé


Au cœur d’un secteur à dominante d’habitat et d’activités de proximité, mais aussi à vocation culturelle, l'ensemble immobilier unique et unitaire, Porte Marine 3 a donc rempli toutes les conditions pour recevoir un prix. Le 21 décembre dernier, lors de la présentation à la presse du lancement des travaux de la dernière étape du chantier, Marc Pietri, président du Groupe Constructa, déclarait : «Le renouvellement urbain de La Seyne est une opération exemplaire en terme de dialogue, d’échange et de partenariat avec les collectivités...». Un avis que les membres du jury ont partagé. «La promotion doit être le miroir de notre époque mais également, le reflet de l’avenir. Cela veut dire que nous devons anticiper de manière à proposer des projets qui ont un coup d’avance», a conclu Stéphane Perez, lors de la remise des prix à Marseille, ce jeudi 6 avril.

Chantal Campana, le 14 avril 2017

Autres photos:

Le ''White Line''. Surface de l’opération 1 228.30 m²/hab. 
Hauteur R+4.
Prix moyen de vente 3 805 €/ m². Hors parking
Le ''White Line''. Surface de l’opération 1 228.30 m²/hab. Hauteur R+4. Prix moyen de vente 3 805 €/ m². Hors parking