Ouest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Des travaux en prévision sur le cours Louis Blanc
Le 10. octobre 2017 à 16h31

La Seyne Vie de la cité Des travaux en prévision sur le cours Louis Blanc

Des travaux de rénovation sont prévus sur le cours Louis Blanc durant les mois à venir. Du 23 au 27 octobre, l'avenue sera complètement fermée, de ce fait, le marché alimentaire ne pourra avoir lieu pendant la période indiquée.

Le lundi, la place est vide, le marché n'existe pas. Le travaux pourront se faire sans dérangement.

Le lundi, la place est vide, le marché n'existe pas. Le travaux pourront se faire sans dérangement.

Lundi matin, sur le cours Louis Blanc, Claude Astore, adjoint à la sécurité et tranquillité publiques, aux voiries, réseaux et éclairage urbain (...) convoque la presse pour expliquer les prochains événements.

Des travaux qui ont commencé en 2016.


"Le cours Louis Blanc est une artère commerciale depuis des décennies. La municipalité souhaite lui rendre toute sa noblesse d'antan. C'est un lieu de vie historique pour la collectivité, c'est ici que tout se discute, que tout se négocie. Les travaux ont commencé en 2016 avec le nettoyage de la voirie (joints de pavé, nettoyage des graffitis ... ), la mise en place d'une fontaine à eau, et la réalisation d'un cache pour containers d'ordures ménagères. Nous sommes actuellement en train d'implanter 4 bornes électriques de distribution d'énergie pour les forains du marché, les anciennes étant jugées trop dangereuses".

Les travaux prochains.


Il reprend : " Chaque lundi, pendant 8 semaines, des ouvriers élagueront les 54 platanes présents sur le cours. Ces derniers ont pris trop d'espace, ils assombrissent la rue dès les premières heures du soleil, nous allons réduire leur hauteur afin que la clarté revienne sur le cours. Nous avons dans l'idée par la suite changer ou restaurer les dalles en pierre cassées, installer 5 bancs publics en acier, déposer de la résine au pied des arbres. Nous allons également normaliser les câbles électriques et télécom. Nous avons pas mal de boulot."

La fermeture du cours Louis Blanc et la disparition du marché pendant quelques jours.


Les travaux vont imposer une fermeture totale du cours Louis Blanc du 23 au 27 octobre prochain. Le marché alimentaire ne pourra avoir lieu. À noter que la municipalité se garde le droit de prolonger la fermeture du cours jusqu'au 30 octobre ou au 3 novembre selon l'avancement des travaux.
Pendant cette période, les commerçants alimentaires seront répartis sur d'autres sites dans toute la ville : comme aux Sablettes, ou centre ville sur la place Laïk.

C.G, le 10 octobre 2017

Autres photos: