Mathieu Stortoz a tourné dans l’un des épisodes de la série française Alex Hugo diffusé sur France 2 le mercredi 21 septembre. Il vit et travaille à La Seyne.
Mathieu Stortoz
Le tournage du téléfilm « La Dame blanche », épisode 7 de la série française « Alex Hugo » d’Olivier Langlois, s’est déroulé à Briançon en octobre dernier avec Samuel Le Bihan. Mathieu Stortoz y joue le rôle du suspect numéro un. « Heureusement je n’étais pas le coupable », dit-il soulagé, même s’il admet que les plus beaux rôles sont des rôles de méchants. Mathieu a également tourné dans un épisode de « Section de recherches » qui sera bientôt diffusé sur TF1. « Mais la télé n’est pas un but en soir », affirme-t-il.
29.10 Productions
Mathieu Stortoz a été comédien à Paris pendant dix ans et a décidé de venir dans le Midi à la naissance de son enfant. Il vit maintenant à La Seyne avec sa compagne. « J’avais peur de ne pas trouver de travail, mais je n’ai jamais autant travaillé ! » Sa compagnie 29.10 produit des pièces pour enfants, comme « Riquet à la houppe ou la princesse belle comme ses pieds », le spectacle qui a inauguré la salle Daudet de Six-Fours et qui sera à la Salle des fêtes d’Ollioules le 26 octobre à 15h. Sa comédie pour adultes « Mes pires potes » jouera elle tous les week-ends du mois de novembre à Aix-en-Provence (les 4, 5, 6, 11, 12, 13), puis à la Porte d’Italie (les 18, 19,25, 26).
« Je me suis pris d’affection pour l’écriture », confie Mathieu. Sa grosse farce pour enfants, « Le père Noël a perdu la boule ! » sur une petite fille caractérielle, jouera au Room City du 26 au 30 décembre. Ce spectacle de Noël et « La grande aventure de Noël » tourneront dans la région PACA et les comités d’entreprise pendant le mois de décembre.
Cours de théâtre
Depuis l’année dernière, Mathieu donne également des cours de théâtre. « Nous avons la chance de jouer dans un vrai théâtre, La 7ème Vague, ce qui permet d’être dans des conditions réelles avec des spots, une scène, des coulisses… » Après un travail sur l’improvisation et la technique, Mathieu passe aux textes et même aux extraits de films. « Ce n’est pas le Conservatoire. Les gens viennent pour découvrir le théâtre de façon ludique, ce qui permet aux timides de se dépasser. » Il reste deux places dans le cours pour adultes le mardi soir (19h30-21h30). Celui du mercredi pour les enfants sont complets.
La carrière de Mathieu sur les planches et le petit écran s'annonce bien dans la région.