Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > La Roue d'Or Sanaryenne règne de nouveau sur l'Ubaye.
Le 29. juin 2015 à 18h23

Sanary Sport La Roue d'Or Sanaryenne règne de nouveau sur l'Ubaye.

Depuis plusieurs années, les cyclistes de la Roue d'Or Sanaryenne se rendent en nombre à Barcelonnette pour participer au fameux et très difficile Défi des Fondus de l'Ubaye.

Bruno Bleuse

Bruno Bleuse

Pour les non­ initiés, l'association du même nom, permet à tout passionné de vélo de se mesurer aux 7 montées mythiques de la vallée de l'Ubaye : le col de Vars, la montée de Sainte Anne, La Condamine, la cime de la Bonnette, plus haute route d'Europe à 2 860 mètres d'altitude, les deux célèbres cols du tour de France, de la Cayolle et d'Allos, et enfin, sur les balcons du lac de Serre Ponçon, le col de Saint Jean et le court mais redoutable col de Pontis.

Chaque participant se fixe son défi, de une à sept montées, soit en distance, de 66 à 308 kms, et dispose de 24 heures pour l'accomplir.
A noter que plus de la moitié des frais d'inscription est reversée à l'association française de lutte contre la mucoviscidose.

La Roue d'Or sur le devant de la scène


L'an dernier, un Sanaryen, Fabien Oules, avait survolé l'épreuve sur le parcours le plus long et avait établi un nouveau record de temps, en pédalant pendant 12 heures et 12 minutes, pour gravir les 6 850 mètres d'ascension totale de ce circuit.

Cette année, pour la 13e édition, un autre Sanaryen lui a succédé, Bruno Bleuse, en 12h54, permettant ainsi à ce dynamique club, de garder cet honorifique trophée. Sylvain Furnon, autre porteur du maillot bleu turquoise, est arrivé peu après à la quatrième place, en 13h33.

Au total 11 compétiteurs de la Roue d'Or sont allés au bout de leur défi, dont leur Président Luc Nicolaieff, qui venait de fêter son 65e anniversaire, et qui a réussi l'exploit de gravir 5 cols.

« Avec une météo idéale, des paysages magnifiques, une association organisatrice exemplaire d'hospitalité, et de dévouement, nos représentants et les 240 autres fondus, ont souffert avec plaisir et bonheur et ont quitté cette enchanteresse vallée avec des moments et des images inoubliables en mémoire », nous confie le président.

L.N., le 29 juin 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

Au total 11 compétiteurs de la Roue d'Or sont allés au bout de leur défi, A gauche, Luc Nicolaieff, le président du club
Au total 11 compétiteurs de la Roue d'Or sont allés au bout de leur défi,