Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > L'US SANARY vers un nouvel élan
Brève Le 26. juillet 2019 à 17h10

Sanary Sport L'US SANARY vers un nouvel élan

« Changer c 'est se régénérer... » écrivait récemment dans un édito un journaliste du journal l'Equipe. C 'est un peu ce qui se passe actuellement au sein de l'US Sanary Foot.

Au regard des nombreux changements intervenus dans le club ces deux derniers mois , le club semble être entré dans une nouvelle phase de son histoire avec ,comme premier fait marquant, l'élection au mois de juin dernier d'un nouveau président .Sébastien Soulas a succédé à Mathieu Hughet. Bien connu dans le monde du ballon rond pour avoir été notamment joueur professionnel à Toulon, Sébastien Soulas, 47 ans, est aussi l'entraîneur de l'équipe première qui s'est brillamment maintenue en 2e division départementale au terme d'une belle 2e partie de saison.

Des attentes nombreuses


Aidé dans sa tâche par un comité directeur fort de quatre nouveaux membres, sans oublier de nombreux éducateurs et bénévoles fidèles, Sébastien Soulas se veut confiant à l'aube d'un nouvel exercice où les attentes sont nombreuses: « Les attentes sont nombreuses de la part de tous nos licenciés mais aussi des parents et on se doit de les honorer... C 'est la raison pour laquelle nous avons tout réorganisé au sein du comité de direction en créant notamment des pôles diverses... Cela va nous permettre d'être beaucoup plus réactifs face aux problèmes que pourra rencontrer le club. Si problème il y a, nous serons capables d'y répondre rapidement. L' objectif étant d'améliorer les conditions de vie de tous au sein d'un club qui ne demande qu'à progresser à tous les niveaux » précise le nouveau président.

La meilleure des formations


A vocation familiale , les dirigeants de l'US Sanary veulent aussi multiplier les animations afin de rassembler tous les acteurs du club : « C'est en rassemblant qu'on gagnera. Nos projets sont nombreux avec pour commencer en septembre ou octobre l'organisation d 'une "journée club" où tout le monde sera le bienvenue. De nombreuses animations ( tournois de pétanque, barbecue ...) agrémenteront cette journée afin de créer des relations solides entre tous ... »
confie le nouveau président qui pourra compter sur les responsables du « pôle tournoi » pour l'organisation de tournois jeunes dont le premier aura lieu dès le mois de septembre . A noter qu'un tournoi de Noël est à l'étude: « on veut refaire de Sanary un grand club où il fait bon vivre et qui donne envie . Personne ne saura oublier et surtout pas nos jeunes joueurs, auxquels nous voulons donner la meilleure des formations . C' est quelque chose qui sera
essentiel à nos yeux » conclut Sébastien Soulas qui ne manque pas d'énergie. Avec toute son équipe, il a du pain sur la planche à l'aube d'une nouvelle saison qui promet d'être riche et haut en couleurs.

, le 26 juillet 2019

Autres photos:

Assemblée générale en mode " champêtre". De gauche à droite, Tony Torres nouveau secrétaire, Sebastien Soulas nouveau président, Jacques Vacher trésorier et Eric Migliaccio l'adjoint au sport.
Assemblée générale en mode " champêtre". De gauche à droite, Tony Torres nouveau secrétaire, Sebastien Soulas nouveau président, Jacques Vacher trésorier et Eric Migliaccio l'adjoint au sport.
Les plus : aimés lus