Ouest Var > Actualité > Sanary > La mairie de Sanary perquisitionnée
Le 5. septembre 2014 à 20h43

Sanary Justice La mairie de Sanary perquisitionnée

Jeudi matin, la mairie de Sanary a été perquisitionnée par les gendarmes, pendant une bonne partie de la journée. Le maire s’est déclaré serein.

Suite au rapport de la Commission Régionale des Comptes et une information judiciaire contre X ouverte depuis mars 2012 pour favoritisme, détournements de fonds publics, prise illégale d'intérêts et corruption, la mairie de Sanary a été perquisitionnée par les gendarmes jeudi matin. Ils sont repartis avec plusieurs caisses de papiers, et notamment des permis de construire, des marchés publics, le plan d’occupation des sols et le plan local d’urbanisme. Il était notamment question de procédures atypiques en matière d'achats, de recrutements ou d'urbanisme.

Selon un communiqué du maire, Ferdinand Bernhard, cette visite attendue depuis deux ans, va permettre à la mairie de ‘s’expliquer paisiblement’ sur ces dossiers. Joint par téléphone, celui-ci a déclaré : «  Nous avons tout fait pour faciliter le travail de la police et leur mettre à disposition tout ce qu’ils demandaient. Notre attitude va, j’espère, calmer certains détracteurs ».

PH, le 05 septembre 2014