Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Plus de 150 triplettes au National du Brusc-Quincaillerie...
Le 11. mai 2013 à 19h06

Le Brusc Jeu Provençal Plus de 150 triplettes au National du Brusc-Quincaillerie Aixoise

Première pleinement réussie pour la Boule Joyeuse des îles qui a mis le Brusc aux couleurs du Jeu Provençal avec un plateau de choix. C'est jusqu'à lundi soir, avis aux amateurs.

Bruno Golé avec les boulistes au carré d'honneur.

Bruno Golé avec les boulistes au carré d'honneur.

Depuis jeudi les bénévoles de la Boule Joyeuse des îles travaillent d'arrache pied pour préparer ce premier National du Brusc-Quincaillerie Aixoise, aidé par les services de la commune comme le service sécurité plage. Car du Gaou aux Charmettes en passant par le port, il y a eu plusieurs aires de jeux boulistes aménagées spécialement, le quai Saint-Pierre est d'ailleurs en sens unique, et les parkings gratuits le temps de la manifestation.
Et samedi matin la compétition a officiellement démarré avec 156 triplettes en lice, donnant pleinement satisfaction au dynamique président Bruno Golé: "on est les plus heureux, c'est une grande affluence, sans parler des commerces qui peuvent profiter de ce rendez-vous. On a plus de 500 nuitées enregistrées, il y a facilement plus de 900 personnes présentes autour de ce concours. Je remercie encore toute mon équipe, les partenaires, la municipalité, le conseil général et bien sûr la quincaillerie Aixoise sans qui ce National ne pourrait être aussi attrayant au niveau de la dotation et des prix". Certaines équipes viennent de loin, de Carcassonne, Nîmes, le Capitou, Grasse, Quillan... L'ambiance ne manquait pas au Rivage où la soirée d’ouverture de vendredi a été des plus fraternelles avec aux manettes Simon Morsiani et toute son équipe. La Boule Joyeuse des îles a parfaitement réussi son pari, et il faut saluer l'organisation, avec notamment la mise en place de navettes pour emmener les joueurs sur les différents sites.

Au niveau de la compétition


Côté sportifs, il y a du beau monde avec plusieurs équipes déjà titrées au niveau national, citons les équipes Bianco/Boiron/Ferrer, Prevost/Samara/Pizzolato ou encore Valdes/ Kerfha/Fontani. Il y avait aussi des locaux bien du Brusc qui tentèrent de tirer leur épingle du jeu, on se rappelle que Thierry Prat, Pierre Alberti et Patrick Abadie avaient gagné l'an dernier le National de Mouans Sartoux. Et on a même aperçu l'élu aux sports et ancien président de la Boule Joyeuse des îles André Mercheyer participer au national avec bien sûr Didier Castillo (président du CLAB).
Au niveau de l'organisation de la compétition Philippe Kremmer est le responsable arbitral. Il y a pas moins de 5 arbitres dont un arbitre international Christian Ruggeri. Enfin Yvan Calcagno (responsable ouest var du comité bouliste) est toujours présent.
Dimanche matin à partir de 9 heures se joueront les 16ème, 8ème et 1/4 de finales sur le port. Lundi matin, place à la demi-finale, et les finalistes s'affronteront à 15 heures au carré d'honneur. Suivra la remise des prix en présence des officiels à 18 heures sur le car-podium du conseil général. Que les visiteurs n’hésitent pas à venir, car le Jeu provençal est une discipline très spectaculaire, et même en étant néophyte, il est difficile de ne pas tomber sous le charme.

D.D, le 11 mai 2013

Autres photos:

Des champions de France en lice. Au loin André Mercheyer et Didier Castillo. Vendredi soir au Rivage. Tous les amoureux du Jeu Provençal ont tenté leur chance pour cette première journée.
Des champions de France en lice.