Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Une brocante avec Entraide Burkina Sanary
Le 7. août 2011 à 17h46

Sanary Humanitaire Une brocante avec Entraide Burkina Sanary

Dimanche une brocante caritative a eu lieu au niveau du kiosque à musique. C'était l'occasion pour l'association "Entraide Burkina Sanary" de présenter des produits artisanaux.

Patrice Schmitt d'Entraide Burkina Sanary avec les pagnes en tissu traditionnel.

Patrice Schmitt d'Entraide Burkina Sanary avec les pagnes en tissu traditionnel.

Dimanche Aidons la vie à l'hôpital et Entraide Burkina Sanary tenaient un stand pour une brocante caritative. L'association Entraide Burkina Sanary regroupe depuis septembre 2009 des "bénévoles et des donateurs qui ont pour objectif d’apporter une aide directe et adaptée à la population du Burkina Faso en particulier dans les domaines humanitaire et éducatif."
L'aide se traduit par des parrainages et plusieurs missions. Dernièrement le vice-président Patrice Schmitt est allé au Burkina pour la construction d’un centre de nutrition pour les bébés. Les brocantes caritatives permettent de récolter des fonds, présenter l'association et recruter des bénévoles. Etaient en vente des produits artisanaux locaux, comme des savons, des sculptures et des tissus: "Nous voulons relancer au Burkina la fabrication des tissus traditionnels, en aidant sous forme de micro-crédit. Car cela se perd et on ne retrouve désormais que des tissus d'importation chinoise". Il proposait aux visiteurs des photos de la fabrication du tissu au Burkina et montrait les fameux pagnes tissés "Dan Fani".
De son côté Aidons la vie à l'hôpital, a pu récolter des fonds pour les enfants qui sont hospitaliser et les aider en leur achetant du matériel.

D. D., le 07 août 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Les plus : aimés commentés lus