Ouest Var > Actualité > Sanary > Sanary Handball en finale de la coupe de la Ligue Côte...
Le 1. avril 2013

Sanary Handball prénationale Sanary Handball en finale de la coupe de la Ligue Côte d'Azur

C'est une saison exceptionnelle pour l'équipe une masculine de Sanary Handball qui reste dans la course pour la première place en championnat et qui s'est qualifiée pour la finale de la coupe de la ligue samedi soir en battant l'AS Monaco handball.

Les sanaryens n'ont pas tremblé samedi soir.

Les sanaryens n'ont pas tremblé samedi soir.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Alors que l'an dernier c'était une lutte pour le maintien, les hommes entraînés par Mikaël Sapone évoluent à la 5ème place du championnat, et se situent à trois petits points du premier Cavigal Nice sports handball. On sent une équipe soudée, et un staff très heureux, avec comme président Pierre Roche. Samedi soir le gymnase Perpès accueillait les 1/2 finales de la coupe de la ligue Côte d'Azur, et les sanaryens n'avaient pas n'importe qui en face, avec l'AS Monaco.
Mais les hommes coachés par Mikaël Sapone ont bien montré qu'ils étaient chez eux, dominant de bout en bout cette première mi-temps, avec de la réussite et surtout beaucoup de détermination. On retrouvait dans l'effectif de samedi Aurélien Reverberi, Florian et Anthony Bernard, Fabio Manta, Nicolas Ange, Guillaume Mourgues, Benjamin Fusy, Jérémy Coignat, Yannick Clerc, Florian Roche, Jean-François Scotti, Mounir Chemma Chemma tandis que Thomas Goulet et Xavier Cima avaient été laissés au repos. A l'issue de la première période les locaux menaient 13 à 11. En seconde période Monaco tenta de renverser la tendance, mais les sanaryens restèrent bien en place et au final l'emportèrent 32 à 26. Fabio Manta aura contribué à la victoire à hauteur de 9 buts, 8 pour Ange Nicolas et 6 pour Mounir Chemma Chemma. Cette qualification en finale est des plus méritées, et ils devront vite se reconcentrer sur le championnat avec un déplacement très important le 7 avril à la Seyne, puis le 14 à Fréjus, avant de recevoir le 20 avril Mougins au gymnase Perpès. Cette fin de saison s'annonce des plus passionnantes, et au vu de leur solide prestation de samedi soir, on se dit que les sanaryens pourraient bien réserver une petite surprise dans ce championnat... Quant à la finale de la coupe, elle devrait avoir lieu à la fin du mois de mai dans le Var, et ce sera face au HB3M Mougins qui s'est imposé 25 à 24 face à Antibes.

D.D, le 01 avril 2013

Plus d'infos:

Autres photos: