Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Fermeture du centre de vaccination de Six-Fours.
Le 22. janvier 2010 à 23h00

Six Fours GrippeH1N1 Fermeture du centre de vaccination de Six-Fours.

Derniers jours pour les retardataires ou pour les enfants de moins de 9 ans qui ont besoin d’une deuxième injection.

Jean Claude Quideau, Chef de centre

Jean Claude Quideau, Chef de centre

Le centre de vaccination situé avenue Jaumard restera encore ouvert samedi matin de 9h à 13h et mercredi prochain de 13h à 18h. Les six-fournais devront ensuite se rendre au centre de la Seyne-sur-Mer, car la lourdeur des taches administratives n’incite pas les médecins généralistes à vacciner.
Ouvert jusque là le lundi, mercredi, vendredi et samedi matin, peu de candidats au vaccin se sont présentés ces derniers temps, pas plus de 22 personnes mercredi dernier.
« Le pic le plus haut a eu lieu le 2 décembre avec 244 vaccinations. A ce jour nous avons vacciné 3700 personnes soit 12% de la population » nous explique Jean-Claude Quideau, chef du centre. «  La plupart étaient des personnes âgées ou des enfants et, depuis la rentrée de janvier, nous ne vaccinons plus qu’une vingtaine de patients par jour. L’effectif a donc été divisé par deux. Nous avions mis en place une équipe mobile chargée de vacciner les personnes alitées. Aujourd’hui nous ne recevons plus de demande ». Ceci explique la décision de la DASS et de la Préfecture du Var de fermer les centres de Six-Fours, Ollioules, La Valette et Saint Raphaël.

A.I., le 22 janvier 2010

Autres photos:

Un centre de vaccination déserté
Un centre de vaccination déserté