Ouest Var > Actualité > Sanary > Six-Fours perd le derby face à Sanary
Le 18. mars 2012 à 19h30

Sanary Football PHA Six-Fours perd le derby face à Sanary

Toujours dans l'optique de se maintenir à la première place Six-Fours le Brusc FC recevait dimanche Sanary U.S. Les visiteurs se sont finalement imposés 1 à 0.

Le Six-Fours le Brsuc F.C s'est incliné face à Sanary U.S.

Le Six-Fours le Brsuc F.C s'est incliné face à Sanary U.S.

Les six-fournais entraînés par Philippe Mariani sortaient d'une victoire sur le Gardia club tandis que les Sanaryens entraînés par Régis Fontani se devaient d'oublier leur défaite face à l'AS Maximoise. Un match à enjeu pour le SFB FC qui voulait conserver sa première place et son avance d'un petit point sur la Dracénie. Quant aux sanaryens la pression était moindre, l'objectif étant d'assurer le maintien.
Mais Six-Fours, privé de son attaquant Robert Bonifacino, a beaucoup souffert, encaissant un but sur coup franc, grâce à une tête du capitaine Boris Bastiera en fin de première mi-temps. Et visiblement les Six-Fournais n'étaient pas vraiment dans le match, ne parvenant ni à développer leur jeu ni à bien construire leurs actions. Un jour sans...
En seconde mi-temps, les intentions six-fournaises furent meilleures notamment avec une grosse activité de Grégory Soloch. Mais ils perdirent leur capitaine Vivian Pomnitz, qui semblait souffrir des adducteurs. Quant aux Sanaryens, ils remirent leur emprise sur le match petit à petit, jouant toujours en bloc et faisant preuve d'une plus grande solidarité et de plus de détermination. Eux aussi perdirent un élément important avec Renaud Choillot, encore touché au genou. Mais les Sanaryens peuvent compter sur des joueurs d'expérience entre Noku, Bastiera et la venue très intéressante de Zemzemi, toujours présent et bien placé, offrant de précieuses solutions.
En toute fin de match, la tension se faisait encore plus sentir, et les Six-Fournais tentèrent le tout pour le tout, mais ne parvinrent pas à se procurer de réelles occasions dangereuses en contournant le solide bloc sanaryen conforté par le gardien Bruno Ferry, très efficace en effectuant de bonnes sorties. Et l'égalisation a fui les six-fournais en ce dimanche, notamment lorsque Kaabi effectua un tir cadré et dangereux mais arrêté encore par le gardien.
Les Sanaryens ont fait ce qu'il fallait pour ramener cette belle victoire, une prestation bien meilleure que celle de la semaine dernière face à l'AS Maximoise. ils auraient même pu enfoncer le clou avec un joli tir de Bertolucci. Et les cinq minutes de temps additionnel ne les privèrent pas de cette victoire méritée.
Par contre, voilà une mauvaise opération pour le Six-Fours le Brusc F.C qui perd sa première place au goal-average, mais évite la grosse casse, car la Dracénie a fait match nul face à Fréjus. Désormais les Sanaryens ne sont qu'à trois longeurs des deux leaders, de quoi les motiver la semaine prochaine pour faire un bon résultat à Puget.
Quant aux Six-Fournais ils n'auront pas d'autre choix que de l'emporter à domicile face à la Londe, mais il leur faudra évacuer la déception et ne pas trop se mettre de pression.
L'équipe de Sanary
B.Ferry, C.Zemzemi, L.Bastiera, R.Choillot, B. Bastiera, C.Vivien, C.Bertolucci, R. Cucci, K.Noku, M.Perez, B.Jaussaume, M.Coronado, A.Bolmont, L.Padovani.
L'équipe de Six-Fours
E. Bonifacino, G.Mendy, Y.nassah, A.Maroni, I.Aouat, B.Tarchoun, V.Pomnitz, M.Kazeri, G.Soloch, N.Boulila, M.Mangano, A.Andréo, S.Kaabi, T.Descarega.

D.D, le 18 mars 2012

Autres photos:

Un match engagé.
Un match engagé.