Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Finales sous le soleil pour le 3e National de Jeu Provençal...
Le 12. mai 2015 à 16h55

Le Brusc Sport Finales sous le soleil pour le 3e National de Jeu Provençal au Brusc

La 3e édition du National Quincaillerie Aixoise au Brusc s’est terminée lundi par les finales principales et consolantes, sous un soleil de printemps. C’est une des triplettes favorites qui l’emporte avec Fontani, Boggi et Valdes.

En route vers la victoire

En route vers la victoire

L’après-midi a été intense sur le terrain de la finale du National Quincaillerie Aixoise. En même temps se jouait la finale principale entre Fontani, Boggi, Valdes et Capelles, Marrale, Canovas et la finale de la consolante entre l’équipe locale du Brusc Basso, Cuniberti, Sainz et Cecini, Victor, Chalas. Les tribunes étaient pleines et le tour des terrains rempli d’amateurs de boules provençales. Dans des finales de longue haleine et équilibrées, chacun retenait son souffle à chaque coup joué avec minutie. Les boules provençales, ça se réfléchit. Chaque détail a son importance. Il a fallu attendre au-delà de 18h00, pour que les vainqueurs se dessinent. Finalement, les parties se sont terminées sur le même score, pour la grande finale et la consolante : 13 à 8. Dans la grande finale, ce sont Fontani-Boggi-Valdes, qui l’emportent, alors que dans la consolante, l’équipe locale (ils sont 2 du Brusc), Basso-Cuniberti-Sainz, gagne. Ce fut une belle édition, encore une fois bien organisée.

Les remerciements de Bruno Golé


Lors de cette remise des prix, autour du Président de la Boule Joyeuse des Iles, le club organisateur, Bruno Golé, plusieurs élus avaient fait le déplacement. Il y avait André Mercheyer, Joseph Mulé, premier adjoint de la ville, représentant aussi le département, Thierry Mas St Guiral et Yves Draveton. Étaient présents aussi, les membres de la direction de la Quincaillerie Aixoise.
Bruno Golé a chaleureusement remercié les institutionnels ainsi que tous les partenaires: la quincaillerie Aixoise bien sûr, mais aussi de nombreux commerçants de Six-Fours et surtout du Brusc. Tout le village d’ailleurs a été salué pour son accueil et sa participation à ce bel événement. Enfin, Bruno Golé a remercié les nombreux bénévoles : « Vous avez largement participé à la réussite de l’événement » dira-t-il. Chacun a ensuite pris la parole pour apporter son soutien à ce National du Brusc qui a resurgi de ses cendres après des décennies de sommeil.
Le t-shirt de l’année le rappelait: cette compétition se jouait ici même il y a près d’un siècle et le dos du t-shirt représentait une photo de cette époque glorieuse retrouvée. La Quicaillerie Aixoise est en tout cas liée à l’événement pour 2 ans encore…et plus si affinités.
La remise des prix s’est terminée par l’apéritif offert par la Sté Ricard et servi par Simon, le patron du bar Le Rivage, bien connu au Brusc !

PH, le 12 mai 2015

Autres photos:

Bruno Golé Les grands vainqueurs : Fiontani-Boggi-Valdes Leurs dauphins avec les membres de la Quincaillerie Aixoise
Bruno Golé