Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Un Sanaryen sur la scène internationale
Le 14. septembre 2015 à 09h59

Sanary Escrime Un Sanaryen sur la scène internationale

Le Sanaryen Tyvan Bibard se classe 35ème sur les 196 participants du tournoi international de Budapest . Il est éliminé en 1/32ème de finale.

Sept fleurettistes cadets français étaient autorisés par la Fédération Française d’Escrime à participer au premier tournoi international de la saison. Celui-ci était organisé en Hongrie ce samedi 12 septembre.

Le jeune Sanaryen Tyvan Bibard est membre du pôle fleuret « espoirs » de la FFE et s’entraîne maintenant au CREPS d’Aix où il est pensionnaire et poursuit ses études en Terminale S.
Après un premier tour réussi face à deux Hongrois, un Américain, un Serbe, un Italien et un Russe, totalisant six victoires, Tyvan Bibard du Club d’Escrime Sanaryen entrait comme n°8 dans le tableau d’élimination directe à 156 tireurs qualifiés.
Au deuxième tour de tableau, opposé à l’Américain Evan Lau, il gagnait le match 15 touches à 5, mais était battu au tour suivant par le Russe Shekshaev sur le score de 15 touches à 6.
En ¼ de finale se trouvaient quatre Américains et quatre Russes, c’est l’Américain Itkin qui battait son compatriote Tourette en finale par 15 touches à 13.

Classement des Français :


28. Octave Tomine (Rennes ERM),
35. Tyvan Bibard (Sanary CE),
43. Constant Roger (Melun VDS),
55. Jules Maire (Pays d’Aix),
70. Nino Mohli (Paris CEP), 97. Enzo Pineira(Paris CEP),
99/196. Tino Farcy (Pays d’Aix).

La rentrée du club


Le Club d’Escrime Sanaryen chapeauté par le maître d’armes Yves Moal a débuté sa saison sportive dans la salle Eupalinos, au 89, avenue Desmazures à Sanary. Les inscriptions sont ouvertes toute l’année pour la découverte de l’escrime et les entraînements.

MY, le 14 septembre 2015

Plus d'infos:
Les plus : aimés commentés lus