Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Sanary signe une convention avec Pôle Emploi
Le 29. mai 2013 à 18h37

Sanary Emploi Sanary signe une convention avec Pôle Emploi

Le bureau de Pôle Emploi de Six-Fours a signé une convention de partenariat avec la ville de Sanary. Elle devrait permettre une coopération efficace entre le bureau local des emplois de la ville et l’institution officielle.

A l’heure actuelle, le bâtiment de Pôle Emploi, situé à Six-Fours, s’occupe des 8 communes environnantes, ce qui veut dire qu’un demandeur d’emploi de Sanary s’adresse à Six-Fours. D’un autre coté, Sanary a son propre bureau municipal de l’emploi (BME), qui centralise les offres locales et les propose à ses habitants. Cette convention, qui matérialise une coopération qui a déjà débuté, vise à mettre en commun les compétences des deux parties, afin d’offrir un meilleur niveau de service, aussi bien aux demandeurs d’emploi qu’aux entreprises.

La signature s’est faite en mairie, en présence de Jean-Charles Blanc, directeur territorial de Pôle Emploi, Christine Lignot, Directrice adjointe du site de Six-Fours, Emmanuelle Bonnet, Chargée de Projet, pour Pôle Emploi, Ferdinand Bernhard, Maire de Sanary, Muriel Canolle, Adjointe déléguée à l’action Sociale, Sébastien Gigliotti, Directeur du CCAS et Charlotte Vitou, agent en charge du BME, pour la mairie.
Dans ce document, les signataires s’engagent à améliorer le service de proximité, instaurer un relais d’information et mettre à disposition des offres via le site pole-emploi.fr, ainsi que l’outil e-Partenet

Lors de la signature, Jean-Charles Blanc a commenté : "Ce que j’aime dans cette collaboration, c’est qu’elle se fait sans concurrence entre nous. Nous sommes partenaires à 100% "
De son coté, Ferdinand Bernhard ironisait et lançait un message aux institutions : « Aujourd’hui, on dit que la France est en mal d’emploi, mais tout est fait pour empêcher les projets d’aboutir » et il rajoutait : « Si on mettait en place l’innovation et la simplification, le pays mettrait le turbo… ! »

HP, le 29 mai 2013

Plus d'infos:

Autres photos: