Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Découverte du vieux Six-Fours en vélo pour les collégiens...
Brève Le 20. décembre 2016 à 15h11

Six Fours Education Découverte du vieux Six-Fours en vélo pour les collégiens de Font de Fillol

Ce mois-ci, c'était au tour des 5èmes Patrimoine de Font de Fillol de découvrir à vélo une des nombreuses richesses du vieux Six-Fours. Notre Dame de Pépiole.

Une trentaine d'élèves se sont rendus à vélo à Notre Dame de Pépiole, accueillis sur place par le Pére Michel Denis. Durant deux heures, il leur a servi de guide. Au programme : découverte des lieux et historique de ce riche et très ancien patrimoine. Une visite qui a captivé les élèves ainsi que les professeurs accompagnant ce projet, Mme Shozr (histoire-géo), Mme Journet (français-Provençal) et M. Boreani (EPS).

Après Pépiole, direction la colline « Tante Victoire »…


Après avoir chaleureusement remercié leur hôte, le Pére Michel Denis, les élèves ont poursuivi leur trajet par la colline "Tante Victoire" à la recherche de l'ancienne mine de fer qui a été exploitée par période durant 400 ans pour y trouver quelques rares vestiges totalement à l'abandon. La balade s’est poursuivie vers les Playes, les élèves ont visité les hameaux d'Augias, d'Estève de Bernard pour y redécouvrir d'anciennes et belles demeures et quelques beaux puits, lavoirs et autres patecs qui seront eux aussi étudiés en cours. Une belle promenade qui a séduit tout le monde à travers ce riche patrimoine.

C.O selon les propos de JC Boréani, le 20 décembre 2016

Autres photos: