Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un drive... Vin à Six-Fours
Le 12. février 2015 à 14h59

Six Fours Eco échos Un drive... Vin à Six-Fours

Après Sanary et Ollioules, le caviste Fabrice Doneddu fait profiter Six-Fours de sa passion pour le terroir avec une formule innovante, le drive-vin. Objectif affiché : promouvoir les jeunes vignerons et faciliter l'achat de vins issus de toutes les régions de France et de 18 pays.

Après une carrière de sommelier évoluant pendant dix ans dans les palaces de Cannes et de Grasse, Fabrice a créé il y a huit ans la cave de Sanary dans une imprimerie familiale depuis 1946, d’où son nom, Impression de Vins. Il a également tenu un bistrot pendant trois ans à Ollioules et cherchait depuis une possibilité de développement. Le local au 2005 avenue Kennedy lui a apporté le volume et l’accès qui lui manquaient: « J’ai maintenant la possibilité de toucher un public plus large et plus cosmopolite. » La nouvelle cave a également permis un développement en termes de service avec la création d’une équipe de trois professionnels en formation constante avec Yann Rossel et Guillaume Boyer.

Au service de la découverte


« Comme à Sanary, j’offre au client le meilleur rapport qualité prix adapté aux besoins de chacun. » On trouve en effet des bouteilles à 3.50€ comme à 5000€ en magasin provenant de toutes les régions de France et de 18 pays, car « la qualité n’a pas de frontières. » On trouve à Impression de Vins aussi bien des grandes marques que celles de demain. Fabrice dédie en effet un espace aux jeunes vignerons qui démarrent et qui en ont le plus besoin.

Le premier drive-vin


Le local de Six-Fours offre 600 m2, avec parking pour le confort de la clientèle et 160 m2 pour le futur drive-vin. Dans ce concept unique, les clients passeront leurs commandes par téléphone, par courriel ou par interphone, puis descendront la rampe et le vin sera chargé dans leur voiture sans qu’ils aient besoin d’en descendre ! « Impression de Vins Six-Fours est dans l’air du temps : multimedia, takeaway, avec l’humain en prime, car il y aura toujours un caviste professionnel au service du client », est ravi d’expliquer Fabrice. « C'est un monde de self-service, mais adapté à la consommation personnelle. »

Et ce n’est pas fini!


Fabrice a des projets à foison pour 2015. Tout d’abord, courant 2015, l’Ecole du vin : des cours de dégustation, d’œnologie et de connaissance du terroir pour lesquels il y a une réelle demande. Ensuite, l’œnotourisme : des visites de terroirs pour touristes français et étrangers. Enfin, la possibilité d’ouvrir un mini-marché "Locavore" sur le parking. Autre mouvement humain au service du terroir, le Locavore prône la consommation de nourriture produite dans un rayon ne dépassant pas les 200 km de chez soi.

On ne se fatigue jamais d'écouter Fabrice parler de sa passion, le terroir...

, le 12 février 2015

Autres photos:

Fabrice Doneddu (à g;) et son collaborateur lors du salon Just'Rosé de Sanary
Fabrice Doneddu (à g;) et son collaborateur lors du salon Just'Rosé de Sanary