Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'association des commerçants "Six-Fours dynamique"...
Le 22. mars 2012 à 17h00

Six Fours Eco-échos L'association des commerçants "Six-Fours dynamique" ne manque pas d'idées

Une réunion avait lieu mardi soir en présence du maire pour évoquer le programme à venir et élire le nouveau président. A noter la date du 4 avril avec de nombreuses animations et une distribution d'oeufs en chocolat pour les enfants de 14h à 18h.

C'est en présence du député-maire qu'une réunion de Six-Fours Dynamique s'est déroulée mardi soir.

C'est en présence du député-maire qu'une réunion de Six-Fours Dynamique s'est déroulée mardi soir.

C'est un peu et toujours la même histoire avec les commerçants. La municipalité entendait encourager l'association Six-Fours dynamique, les agents de la police municipale avaient pris soin de distribuer durant trois jours plus d'une centaine d'invitations aux commerçants du centre ville, et la municipalité avait aussi offert un apéritif dînatoire, et au final l'Espace Malraux semblait bien grand mardi soir, avec autant d'élus et de responsables de services que de commerçants (guère plus d'une dizaine). Ce qui fera dire au nouveau président Didier Corazza (Starscool): "je suis vraiment déçu du peu d'implication de certains", et le maire Jean-Sébastien Vialatte d'abonder dans son sens: "je ne suis pas surpris, les commerçants se mobilisent assez peu, on peut le regretter mais se dire que les meilleurs sont là. On peut aussi se dire, que s'ils ne se sont pas déplacés c'est que tout va bien pour eux". Et de spécifier: "maintenant on ne peut plus nous faire le reproche d'un manque de stationnement avec le nouveau parking, et on va même créer un parking du côté du collège".
Didier Corazza rappela certains points simples: "l'objectif de l'association est de créer des animations en centre ville pour le faire vivre et attirer du monde, après c'est à chacun de faire des efforts pour attirer la clientèle dans les magasins". Et de rendre hommage à l'ancien président (qui a cédé son commerce) Jean-Michel Bonnus: "bravo à lui pour son implication". Ce dernier se dit moins pessimiste: "c'est une jeune association, on a déjà fait pas mal de choses, et il faut se dire qu'elle est à son début, la mayonnaise va prendre".
C'était d'ailleurs le sens de cette réunion et, à plusieurs reprises, les problèmes de communication sont venus sur le tapis et le président a décidé: "on va certainement utiliser l'envoi de SMS et là je crois que plus personne ne pourra nous dire qu'ils ignoraient la tenue de telle ou telle manifestation". Dominique Yafi (agence Sean Sun immobilier) a fait état de la trésorerie tout en appelant les commerçants présents à parler autour d'eux de la structure pour attirer de nouvelles adhésions: "cela coûte seulement 50 euros à l'année, plus on sera nombreux plus on pourra faire de choses". Il a été aussi question des illuminations de la rue de la République: le maire a dit qu'il était ouvert à toute idée mais a aussi expliqué certaines contraintes techniques (vieux immeubles ne supportant pas un certains poids, propriétaires récalcitrants...). Quant à la nouvelle vice-présidente Wafa Brugiati (retsaurant la Moulière), elle demanda à tous de s'impliquer plus : "dès qu'il y a une animation, on retrouve toujours les mêmes, alors merci de venir nous donner la main".
Le maire, qui était accompagné des élus et chefs de services référents en les personnes de Dominique Ducasse, Dominique Antonini, Thierry Mas Saint Guiral, Alain Clément, Paule Zucconi ou encore la responsable de la communication Pascale Motto, de la police municipale, a bien faire comprendre que la municipalité était là pour eux: "on peut vous accompagner, vous aider pour la logistique ou même financièrement. Mais il faut qu'on sente un élan, une implication de votre part". Le nouveau bureau semblait bien décidé à repartir de plus belle et faire que Six-Fours Dynamique, le soit vraiement... D'ailleurs le 4 avril il y aura de nombreuses animations place des Poilus pour les enfants (piste de poney, démonstrations de kempo, boxe thai, sculpture de ballon.....) et le maire a annoncé qu'il y aurait en plus une distribution d'oeufs en chocolat, histoire de donner un coup de pouce à l'association.

Des dates à retenir


*Fin-mars-Mi-avril: concours de vitrine des commerçants sur le thème de Pâques (jusqu'au 14 avril). Election de la plus belle vitrine par les six-fournais, et les gagnants seront les électeurs qui gagneront des bons d'achats après tirage au sort.
*Fête des mère: distribution de cadeaux pour les mamans
*Halloween: distribution de bonbons, animation
*Noël: Animation en concertation avec la mairie

D.D, le 22 mars 2012

Plus d'infos:

Autres photos: