Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des ordinateurs portables remis aux enseignants des...
Le 23. février 2018 à 15h28

Six Fours Vie de la cité Des ordinateurs portables remis aux enseignants des écoles primaires de Six-Fours

Soixante-dix ordinateurs ont été remis aux enseignants en fin d'après midi.

Le maire de la commune remet les ordinateurs.

Le maire de la commune remet les ordinateurs.

Cette semaine en salle du conseil, le maire de la commune Jean-Sébastien Vialatte accompagné de Yves Draveton, adjoint délégué aux affaires scolaires, de Jean Philippe Pastor, adjoint aux nouvelles technologies, et d'Isabelle Lochet, Inspectrice de l'Education nationale, ont reçu les enseignants des écoles primaires afin de leur remettre un ordinateur portable neuf.

Un programme d'équipement informatique commencé en Janvier.


Yves Draveton commence : "Cette remise des PC portables fait partie du programme d'équipement informatique des 6 écoles élémentaires de la commune qui a débuté dès le début du mois de Janvier et qui se déroulera jusqu'au mois de juin 2018. Cela représente un investissement de 130 000 euros car les PC portables viennent en complément de l'installation d'un vidéo-projecteur dans chacune des classes des écoles élémentaires."

Des ordinateurs mis à disposition des enseignants.


Régine Aguillon reprend : "La mise à disposition des PC portables requiert la signature d'une charte par l'enseignant titulaire de la classe ou est affecté ce matériel. Vous pourrez selon vos besoins en lien avec sa fonction, l'utiliser en dehors de l'école. Une vigilance particulière dans l'usage du matériel est demandée puisqu'en cas de dégradation, perte ou vol, le matériel ne sera pas forcement remplacé par la ville."

La qualité et la sécurité avant tout.


Jean-Philippe Pastor termine : "Nous vous avons choisi un PC portable très performant. Chaque ordinateur est déjà mis à jour et paramétré avec des logiciels de base (Open Office, Acrobat Reader, navigateur Internet) en plus du logiciel Epson pour se connecter grâce au wifi au vidéo-projecteur. Notre priorité est la sécurité des enfants, nous souhaitons éviter toute complication au niveau du courant et des fils. Nous avons également fait des recherches et opté pour la qualité afin que ce nouveau matériel s'adapte parfaitement aux tableaux noirs ou blancs qui sont déjà en place dans les classes."

C.G, le 23 février 2018

Autres photos:

Les enseignants étaient nombreux à venir. La remise des ordinateurs s'est faite contre signature d'une charte.
Les enseignants étaient nombreux à venir.