Ouest Var > Actualité > Sanary > La Roue d'or Sanaryenne a de grandes ambitions
Le 9. janvier 2012 à 17h41

Sanary Cyclisme La Roue d'or Sanaryenne a de grandes ambitions

Ce club traverse les années avec toujours autant d'ambition et de passion. Samedi soir il tenait son assemblée générale au centre culturel.

La roue d'or sanaryenne a tenu son assemblée générale samedi soir au centre culturel dans une ambiance très conviviale.

La roue d'or sanaryenne a tenu son assemblée générale samedi soir au centre culturel dans une ambiance très conviviale.

Affilié à la FFC pass cyclisme et à l'UFOLEP, la roue d'or sanaryenne est présidée par Luc Nicolaieff qui travaille main dans la main avec Tony Santana.
L'année 2011 aura été très riche avec un séjour en Italie à Riccione pour un stage pour les plus aguerris et des balades pour les autres. En avril le club a mis en place une compétition allée Estienne d'Orves réservée aux jeunes des écoles de cylcisme de la région, qui a connu un grand succès. Et puis il y a eu le magnifique "souvenur Pascale Ranucci" en octobre dont Jeannie Longo reste toujours fidèle, pour le plus grand bonheur du président d'honneur Victor Ranucci.
En termes de bilan au niveau des compétitions, on peut parler de vraie réussite, avec 94 podiums dont 33 victoires individuelles et une victoire en équipe. Citons le fer de lance du club Franck Le Mesnager (10 victoires), champion du Var FFC et UFOLEP, champion de la Côte d'Azur FFC et UFOLEP, 1er au général de la cyclosportive "la Garlaban", 2ème au championnat de France de la police et 3ème au championnat de France FFC Master. Citons aussi Emmanuel Martinez (champion du Var et de la Côte d'Azur FFC en cyclo-cross master), Jean-Claude Noël, Stéphan Gras, Arnaud Guigues, Frédéric Bruguier, Paul Mailliet, Christian Gallia, Michel Moggia...Et les arrivées d'Eurico Concalves et Amic Fabien devraient encore plus garnir les podiums de l'année à venir.
A l'heure où beaucoup de clubs peinent à trouver des sponsors, la Roue d'or sanaryenne a le vent en poupe, et a ses fidèles soutiens: la maison Oxeo, le mas de la Frigoulette, San Scoot, Super U Bandol, les cycles Plum, Allianz, Manu service... Pour l'assemblée générale l'élu Jean-Brondi était présent et n'a pas manqué de féliciter les dirigeants, d'autant plus que qu'il fut aussi président de ce club dans les années où les titres de champion de France affluaient... Ces derniers remercièrent le maire, le conseil général ou encore l'école des jeunes sapeurs pompiers.

En 2012, de nombreuses nouveautés


Le président a décidé de mettre en place un "team sanaryen", une équipe dédiée aux courses cyclosportives du sud de la France. Une vraie nouveauté, qui permettra de mettre dans les meilleurs conditions les compétiteurs.
Quant au gentlemen Pascale Ranucci, pour l'instant rien n'est fixé: "le circuit actuel ne se prête plus vraiment à l'esprit d'une compétition où le chrono est primordial, trop de concurrent ayant été génés par la circulation routière". Le club recherche donc un nouveau parcours.
Il y aura aussi le 28 avril une compétition réservée aux écoles de cyclisme de la région, en collaboration avec le service des sports de la ville et peut-être plus tard un cyclocross "grand prix de Sanary".
A noter enfin un stage en Espagne début mai, proposé par Olivier Cébrian.

D.D, le 09 janvier 2012

Plus d'infos:

Autres photos: