Ouest Var > Actualité > Circulation et pont de la Reppe aux Lônes.
Le 23. avril 2009

  Circulation et pont de la Reppe aux Lônes.

La municipalité est entrain de repenser la circulation dans le quartier des Lônes. De plus il est prévu de créer deux ponts supplémentaires ouverts aux voitures sur la Reppe.

Un premier pont à sens unique va être construit en prolongement du boulevard des Ecoles.

Un premier pont à sens unique va être construit en prolongement du boulevard des Ecoles.

Depuis quelques temps la municipalité a mis en place de nouveaux sens de circulation dans le quartier des Lônes. Pour l’instant ce nouveau schéma a plutôt bien fonctionné, le test va se prolonger tout au long de l’été afin de valider le nouveau modèle en période de circulation difficile.

D’autre part la situation s’est débloquée sur le dossier du pont de la Reppe. Les maires de Six Fours et de Sanary se sont mis d’accord pour construire sur la Reppe deux nouveaux ponts ouverts à la circulation. Ces deux ponts seront chacun à sens unique, le premier sera mis en place en prolongement du boulevard des Ecoles, le second un peu en amont. Le pont actuel, en bord de mer, sera également élargi, de telle sorte que les voitures puissent y circuler en double file.

Parallèlement à ces projets la société Escota a planifié une sortie d’autoroute sur l’arrière de Sanary. La phase d’acquisition des terrains est déjà entamée. Cette sortie d’autoroute devrait permettre de détourner une grande partie du trafic, notamment tous les véhicules qui passent aujourd’hui par les Lônes pour se rendre de La Seyne à Sanary. Il est probable que le succès de cet échangeur dépendra en grande partie du fait qu’il soit gratuit ou pas.

XT, le 23 avril 2009

Autres photos:

Le pont actuel va être élargi, de façon à ce que les véhicules puissent circuler sur deux voies.
Le pont actuel va être élargi, de façon à ce que les véhicules puissent circuler sur deux voies.