Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les Pointus de Sanary sur grand écran avec "Marius"...
Le 11. juillet 2013 à 19h53

Sanary Cinéma Les Pointus de Sanary sur grand écran avec "Marius" et "Fanny"

Mercredi soir, une centaine d'adhérents de l'association des pointus de Sanary est allée voir le film "Marius" réalisé par Daniel Auteuil et dans lequel plusieurs adhérents ont tenu un rôle. Un grand moment.

On reconnaît bien sûr Jean-Pierre Darroussin avec Serge Sourd, Christian Bénet, Alain Ferrand et Jean-Louis Dewez. (Photos de Alain Ferrand, de l'association des pointus de Sanary)

On reconnaît bien sûr Jean-Pierre Darroussin avec Serge Sourd, Christian Bénet, Alain Ferrand et Jean-Louis Dewez. (Photos de Alain Ferrand, de l'association des pointus de Sanary)

Daniel Auteuil s'est attaqué aux monuments du cinéma français que sont "Marius" et "Fanny" . Les voilà à l'écran depuis mercredi, et les adhérents de l'association des Pointus de Sanary sont venus en nombre pour voir Marius au cinéma ABC. Il faut dire que Christian Bénet, Jean-Louis Dewez, Alain Ferrand et Serge Sourd figurent dans le générique et à l'écran avec bien sûr les pointus de l'association tels que Belle Brise, San Anton, La Diligente et Jean Victor, ainsi que la Chaloupe Marthe Auguste. Ils ont participé à la totalité du tournage l'été dernier de Marius et Fanny à Marseille, en compagnie également de Pierre Valdy, Xavier Mansart et Robert Gromme. Les membres ayant participé à l'intégralité du tournage ont aussi œuvré en tant que conseils pour la reconstitution du port. Ils en étaient revenus sourire aux lèvres, avec de nombreuses anecdotes à raconter sur les acteurs tels que Jean-Pierre Darroussin, Rufus, et bien sûr Daniel Auteuil.

"Le film est super"


C'est donc avec une certaine émotion qu'ils ont pu découvrir le film mercredi soir et se voir à l'écran. Serge Sourd était très emballé: "le film est super, le rendu des décors et du port sont aussi spectaculaires, on a passé un très très bon moment et on est vraiment heureux d'avoir vécu cette expérience". A noter aussi que les amateurs de plongée pourront certainement découvrir le scaphandre Pieds Lourds et la pompe Piel de 1930 qui ont aussi servi pour le tournage, et qui furent prêtés par le musée Frédéric Dumas.

Un troisième tournage?


Certains membres de l'association des pointus pourraient avoir la chance de participer au troisième tournage programmé l'année prochaine, cette fois autour de "César". En attendant, que les visiteurs ne se gênent pas pour aller découvrir Marius et Fanny au cinéma. Et s'ils veulent des anecdotes sur le film, ils pourront rencontrer nos "vedettes" sanaryennes les 17 et 18 août pour des "embarquements immédiats", à savoir des balades gratuites en mer à bord de splendides pointus, dont certains sont centenaires et dont la majorité sont classés "Bateaux d’Intérêts Patrimonial" (BIP).

D.D, le 11 juillet 2013

Autres photos:

Un petit repas avec Daniel Auteuil en personne... Les sanaryens en nombre sur le tournage à Marseille  Tournage de Marius avec Rufus. Tournage de Marius et Fanny - Marseilles août 2012 - Scénes de ramandage.
Un petit repas avec Daniel Auteuil en personne...