Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Le Brusc honore ses disparus
Le 11. novembre 2012 à 17h23

Le Brusc Cérémonie Le Brusc honore ses disparus

Comme tous les ans, la cérémonie de l’Armistice du 11 novembre s’est déroulée à Six-Fours. Elle débutait ce matin au Brusc pour se poursuivre en fin de matinée au centre-ville.

Les anciens combattants se sont tous retrouvés quai Saint Pierre, près de la Prud’homie, au Brusc, en présence de Jean-Sébastien Vialatte, député maire de la ville, d’élus, du corps des jeunes sapeurs-pompiers de Six-Fours, du 54ème régiment d’Artillerie d’Hyères, et d’élèves de collèges de la ville, accompagnés par quelques citoyens matinaux.

Un cortège sous le soleil


Il est vrai qu’après le très mauvais temps d’hier, le rayon de soleil et la douceur de ce jour de célébration étaient bienvenus.
Le cortège s’est formé et a démarré vers 10h00, emmené par les militaires du 54ème RI d’Hyères, pour longer le quai St Pierre, puis remonter rue Marius Bondil, jusqu’au monument commémoratif face à la poste et à l’Espace Jules de Greling. Tout le monde s’est alors présenté autour du monument. A gauche, les militaires du 54ème RI formaient un premier rang, devant les jeunes pompiers de Six-Fours. A droite, les officiels de la mairie étaient aux côtés des gradés et autour de la stèle, les anciens portaient fièrement les drapeaux, face au public et aux jeunes des écoles.
Après la minute de silence et la remise de gerbe par monsieur le maire, tout ce monde a entonné la Marseillaise sous la conduite d’Yves Draveton. Ce fut ensuite le moment pour Jean-Sebastien Vialatte et les officiels de saluer les anciens combattants.
Pour les enfants, la cérémonie s’est terminée par un petit déjeuner offert par la ville, alors que les officiels et les autres se dirigeaient vers le centre-ville pour la suite des commémorations.

HP, le 11 novembre 2012

Autres photos:

Le moment de la Marseillaise Les jeunes pompiers de Six Fours avant le départ Le 54ème RI d'Hyères mène le cortège... ...suivi par les représentants des anciens combattants
Le moment de la Marseillaise