Ouest Var > Actualité > Sanary > Contrat rempli pour les féminines de Sanary basket...
Le 18. décembre 2011 à 15h15

Sanary Basket (coupe de France) Contrat rempli pour les féminines de Sanary basket club

La course au maintien se poursuit et, pour cette première partie de saison, le bilan est très satisfaisant. Samedi le club était en pleine effervescence entre le père Noël, les matchs de jeunes, et la victoire en coupe de France pour les féminines du SBC.

L'équipe remaniée de samedi soir avec les entraîneurs Jean-Christophe Boréani et Didier Alfos.

L'équipe remaniée de samedi soir avec les entraîneurs Jean-Christophe Boréani et Didier Alfos.

Pour une première dans l'histoire du club en nationale 3, les féminines de Sanary Basket club peuvent sortir la tête haute de cette première partie de saison avec un bilan plus qu'honorable: une dernière victoire au courage le 11 décembre et à l'extérieur face à un concurrent direct au maintien, Saint Jean de Muzols (57 à 56).
"Nous avons un effectif réduit, et à chaque match il faut que les filles soient à 100% pour qu'on puisse arracher une victoire. Elles se donnent à fond, on est passé à côté d'un ou deux matchs, mais je pense qui si on poursuit dans cette voie là on peut espérer le maintien" disait l'entraîneur Christophe Boréani. Pour ce match de coupe de France samedi soir face au stade Laurentin qui évolue en nationale 2, Sanary avait choisi de faire tourner l'effectif: "le championnat reste la priorité et je ne peux me permettre d'avoir des blessées. J'ai amené ce soir une cadette, avec des filles évoluant en réserve, mais je peux vous assurer qu'elles donneront tout". Et cela s'est vérifié, face à une équipe adverse qui n'avait pas non plus aligné ses meilleurs joueuses. Victoire de Sanary 82 à 64 avec comme meilleures marqueuses Sofia Bourouina (23 pts), Aurore Lemarchand (15 pts) et Mercedes Lopez (14 pts). Et la cadette Marine Cayrel aura réussi son baptême dans la cour des grandes. La qualification est donc acquise pour les 64ème de finale avec un prochain match programmé le 7 janvier.
A noter que la journée s'était agrémentée au gymnase Brunel de l'arrivée du père Noël, d'un repas, et de plusieurs matchs en catégorie jeunes.
Sur la feuille de match
Lopez, Lemarchand, Bessettes, Bourouina, Collin, Boreani, Vieville, Roche et Cayrel

D. D., le 18 décembre 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Victoire des féminines de Sanary basket club en coupe de France. Le président Olivier Antoine avec l'entraîneur Jean-Christophe Boréani.
Victoire des féminines de Sanary basket club en coupe de France.