Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L’Union Nationale des Combattants Sanary-Six-Fours...
Le 29. janvier 2012 à 18h29

Six Fours Assemblée Générale L’Union Nationale des Combattants Sanary-Six-Fours : une section bien soudée

Lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue samedi après-midi, Claude Baquet, le président de l’association, a dressé un bilan positif de l’année écoulée.

Claude Baquet (au micro) annonce que l'association se porte bien

Claude Baquet (au micro) annonce que l'association se porte bien

Avec soixante dix-sept adhérents de 70 à 83 ans, dont 27 rapatriés d’Afrique du nord, et un vétéran de 96 ans, l’UNC a encore de beaux jours devant elle. Cette année, de nouvelles recrues venues de la région parisienne et de Lyon - des retraités à la recherche de la douceur de vivre de notre côte varoise - ont effectivement grossi les rangs de l’association. D’autres s’en sont allés. Une minute de silence leur a été consacrée à l’ouverture de la séance.
C’est en présence d’Antonin Bodino, adjoint aux anciens combattants et de monsieur Rollandin, vice président départemental de l’UNC du Var, que Claude Baquet a présenté aux adhérents présents son rapport moral.
« La section se porte très bien et a été présente à toutes les manifestations patriotiques : 35 sorties de drapeaux sur l’année 2011. Une section bien soudée, unie comme au front » dira le président
C’était là aussi l’occasion d’annoncer à l’assistance la hausse du montant de la retraite du combattant qui passe désormais à 48 points, soit 664,80 € l’an. Rappel a été fait également de l’aide que pouvait apporter l’UNC pour défendre les droits des combattants et ceux de leurs veuves. Un hommage tout particulier a été rendu à Hugues Dalleau, président national de l’UNC, qui quitte l’association après 20 ans de bons et loyaux services ainsi qu’au général Jean Kervizic, son successeur. Le bureau a également remercié Lucien Gendrot, président départemental, pour son dévouement et son sens de l’organisation.
En fin de séance, M. Rollandin a remis à Roger Arsuffi la médaille du mérite de l’UNC Vermeil ainsi que la médaille du djebel argent à Claude Baquet en remerciement du service et des heures de bénévolat rendus.
L’assemblée s’est ensuite rassemblée autour d’un pot de l’amitié et d’une galette des rois.
Prochain évènement: Congrès National de l’UNC les 18,19 et 20 mai 2012 à Brest

A.I, le 29 janvier 2012

Autres photos: