Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Cap sur l'avenir pour l'Aviron club de Six-Fours
Le 30. janvier 2011 à 15h14

Six Fours Assemblée générale Cap sur l'avenir pour l'Aviron club de Six-Fours

Réuni samedi en assemblée générale, l'Aviron club de Six-Fours poursuit sa politique de formation tout en faisant la part belle aux seniors et à la pratique "loisir".

L'assemblée générale du club d'aviron s'est déroulée samedi après-midi à la base nautique.

L'assemblée générale du club d'aviron s'est déroulée samedi après-midi à la base nautique.

Le club remonte à 1990, et Paul Leconte en est le président fondateur. Il constituera de toute main avec une équipe dynamique ce club parti de rien. Aujourd'hui l'Aviron club de Six-Fours peut s'enorgueillir de compter 80 licenciés et 30 stagiaires, d'avoir un parc conséquent d'avirons (près de 35).
L'aviron club entend développer la pratique chez les plus jeunes (dès 9 ans), créer l'engouement pour la compétition autour de l'aviron en yoles de mer et en sculls et faire la part belle aux loisirs avec des randonnées pour les plus anciens: "Nous voulons garder ce mélange intergénérationnel pour le partage et j'insiste sur la nécessité de transmettre, garder cet équilibre entre jeunes, loisirs et anciens" explique Paul Leconte. Il y a bien évidemment une volonté d'éduquer les plus jeunes au milieu marin. Le bilan 2010 est globalement positif. La régate sélective aura par exemple attiré 250 rameurs soit 84 bateaux et 22 clubs.
Le président en a profité pour remercier les associations nautiques qui les ont aidés, comme les Plaisanciers de la coudoulière, les plongeurs de Six-Fours, l'APPB... Mais tout n'aura pas été rose durant la saison avec quelques soucis et on sentait que le président avait dû avoir quelques contrariétés rappelant: "effectivement, je suis parfois, même souvent ronchon, mais surtout envers les "baba cool", ceux qui ne respectent pas la sécurité, le matériel". Au niveau financier, les comptes sont bien tenus par le trésorier Gérard Constantini, il y a eu des investissements et d'autres sont prévus pour cette année. Le club participera à toutes les manifestations organisées par la ville comme le Forum des associations, la Fête de la bouillabaisse et sera de la partie pour une Journée handiaviron le 13 avril.
A noter le grand investissement de Muriel Leconte qui encadre les jeunes ou les loisirs. La dynamique, la volonté de transmettre est palpable dans ce club auquel le président consacre beaucoup de temps. Pourtant il a assuré vouloir former la relève et a appelé les adhérents à entrer dans le conseil d'administration dès à présent: "Il y a de nouvelles échéances en 2012 et je ne pense pas me représenter".
André Mercheyer, adjoint aux sports et Joseph Mulé, premier adjoint, tous deux adjoints au maire, ont pris également la parole. C'est avec sincérité que l'adjoint aux sports félicita Paul Leconte pour tout son travail, son soin mis pour assurer la sécurité et sa présence dans tous les évènements nautiques organisés par la municipalité.
Le premier adjoint a parlé "de partenaire fidèle, très humain".
L'assemblée s'est clôturée par des interrogations concernant les projets d'aménagements portuaires: "Je voudrais des renseignements sur la nature de la passerelle pour l'accès à la lagune. Je tire la sonnette d'alarme dès aujourd'hui, car personne n'a été à même de m'expliquer le projet". Joseph Mulé a expliqué le fonctionnement des strates décisionnaires et a assuré que la municipalité entend avançer dans la concertation.

D. D., le 30 janvier 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

André Mercheyer et Joseph Mulé, tous deux adjoints ont pris la parole. Gérard Constantini, trésorier.
André Mercheyer et Joseph Mulé, tous deux adjoints ont pris la parole.