Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > "Sanary s'amuse" a démarré en fanfare
Le 1. novembre 2012 à 20h12

Sanary Animations "Sanary s'amuse" a démarré en fanfare

Il y avait un monde exceptionnel pour ce premier jour de "Sanary s'amuse". Plus de 2.500 personnes ont participé aux différentes activités.

Marik Cain de Cré-Actions entourée d'Annick Martin et Romain Gneri.

Marik Cain de Cré-Actions entourée d'Annick Martin et Romain Gneri.

Comme nous l'expliquait Annick Martin et Romain Gneri du service jeunesse, la manifestation « Sanary s'amuse » s'adresse aux 7-77 ans: "l'esprit est de s'amuser en famille, et c'est la première année où l'on voit autant de monde venir dès le premier jour". Par ailleurs, la manifestation s'est étendue avec la participation de nombreuses associations locales, outre les différents prestataires habituels. On retrouve Sanary échecs, Eureka club, l'association des commerçants Just'Sanary et la boule du kiosque. Le partenariat d'exception avec Arts et jeux a aussi été renouvelé, et Christophe propose à la Maison Flotte des jeux géants de stratégie. La fête est vraiment dans toute la ville, des salles aux bars, en passant par tous les jeux de plein air.
Il y avait une foule impressionnante sur le port et dans les salles pour ce premier jour: cubes, casse-tête, grands jeux en bois, jeux d'échecs, jeux géants de stratégie... Sans évoquer le programme en détail qui figure dans notre rubrique agenda, soulignons que le défi tour "GTP Compet'" (un casse tête intelligent qui se présente sous la forme d'un puzzle évolutif  et qui fait appel à la réflexion, l'observation et la manipulation ) a choisi Sanary comme l'une des étapes de ce rendez-vous national, les meilleurs seront invités à disputer la finale des champions à Cannes.
Autre rendez-vous à ne pas manquer: le Cluedo Géant, samedi 3 novembre à partir de 19 heures, et à 20 heures à la médiathèque. Toutefois il faut s'inscrire dès à présent au Yachting. Autre manifestation, le lundi 5 novembre à 14h au Kiosque à musique pour un grand jeu de famille.

D.D, le 01 novembre 2012

Autres photos:

Il y avait foule allée d'Estienne D'orves. GTP Compet à la Maison Flotte avec des défis logiques chronométrés.
Il y avait foule allée d'Estienne D'orves.