Ouest Var > Actualité > Sanary > Chasse au Trésor à Sanary
Le 27. décembre 2013 à 17h40

Sanary Animations Chasse au Trésor à Sanary

Dans le cadre de "Noël à Sanary, Choeurs de Lumière", la ville organisait ce vendredi 27 décembre une grande chasse au trésor. Ils ont été près de 200 à y participer.

Formation des équipes devant le kiosque

Formation des équipes devant le kiosque

Ah les vilains lutins malveillants. Ils font parfois de drôles de blagues ! Dans l’histoire qui servait de base à la chasse au trésor, ils avaient mis un joli conte de Noël sans dessus-dessous. Des mots étaient perdus et disséminés un peu partout dans la ville.

Les jeunes sauveteurs avaient donc rendez-vous, avec leurs parents, au kiosque à musique, pour faire des équipes et partir à la recherche des mots perdus…

Ils ont été 190 à s’être inscrits pour ce jeu de piste. Les animatrices ont essayé de mettre ensemble des touristes ne connaissant pas bien la ville, avec des sanaryens. Vers 15h00, les équipes sont parties un peu partout, vers les 11 sites qui cachaient chacun un ou deux des 17 mots à trouver. Dans l’ordre que l’on voulait, il fallait passer par l’Office de tourisme, la Chapelle des Pénitents Blancs, la Place de la Mairie, la Place du Coquillon, l’Atelier des Artistes, la Salle Barthelemy de Don, la Chapelle ND de Pitié, la Maison Flotte et la Médiathèque. Selon les participants, le plus dur a été de trouver des mots de la tour, écrits par terre à la craie, mais aussi les Tam Gram, à l'église ND de Pitié.
En dernier, il fallait aller au 1er étage de celle-ci, pour faire valider ses mots auprès de Nina, qui attendait les équipes, tampon à la main.
Dans l’équipe du jeu, il y avait Felix, qui avait la lourde tâche de faire compter les boules du grand sapin de Noël, Isabelle, animatrice du Tam Gram Chapelle ND de Pitié, Antoine, avec son bonnet de Père-Noel à la Médiathèque, plusieurs animatrices dans les différentes salles et bien sûr Nina, à la validation.

Tout ce petit monde s’est ensuite retrouvé au kiosque, pour partager un goûter. Il n’y avait rien d’autre à gagner, sinon le plaisir d’avoir passé un bon moment de jeu lors d’une belle journée de vacances.

PH, le 27 décembre 2013

Autres photos:

A l'inscription ...Heureux, les premiers à avoir trouvé les mots ! Le mot ! A l'Office de Tourisme
A l'inscription