Actualités Ouest Var
Ouest Var > Les brèves > La Seyne sur Mer > Les travaux du cours Louis Blanc reportés

Le 20. octobre 2017 à 17h38

Les travaux du cours Louis Blanc reportés

Au cours de la préparation du chantiers d'élagage des platanes du cours Louis Blanc, qui devait démarrer début novembre, les services de la Ville ont suspecté la présence de champignons (chancre coloré). Deux platanes sont concernés : l'un à mi-chemin du cours, l'autre place Germain Loro.

A noter que ce genre d'infection, même si elle se confirmait, ne présente pas de risque pour l'homme ni pour les animaux.

Des contrôles réguliers des platanes sont effectués. Les derniers, effectués au mois de juin, n'avaient rien révélé d'anormal. Aujourd'hui, le principe de précaution exige que soit procédé à des prélèvements, aux fins d'analyse. Mercredi prochain, un expert (spécialiste reconnu du chancre coloré) effectuera le contrôle des arbres et les prélèvements.

Il faudra attendre ensuite pas moins de trois semaines pour que les résultats soient communiqués aux autorités (préfecture, Direction de l'Agriculture et de la Forêt - DRAF). La préfecture indiquera ensuite à la Ville les mesures éventuelles à prendre.

Aucun risque en matière de contamination des platanes du cours Louis Blanc ne pouvant être pris, les travaux de réfection du cours, prévus mardi prochain, sont donc reportés au moins pour cette période.