Ouest Var > Les brèves > Six Fours les Plages > Les Rotary clubs de l’Ouest Var toujours en action...

Le 23. octobre 2019 à 11h42

Les Rotary clubs de l’Ouest Var toujours en action POUR EN FINIR AVEC LA POLIO

À l’occasion de la journée mondiale contre la polio le 24 octobre 2019, à Bandol, La Seyne, Ollioules, Saint-Cyr, Sanary et Six-Fours, les membres du Rotary feront appel à votre générosité pour lever des fonds et contribuer à l'éradication de cette maladie évitable qui menace toujours les enfants de nombreuses régions du monde.

Un jeton collector « END POLIO NOW / ROTARY » vous sera remis en témoignage de votre participation. Quand le Rotary et ses partenaires ont lancé l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio il y a près de 30 ans, cette maladie paralysait alors 1 000 enfants chaque jour. Depuis, le nombre de cas de poliomyélite a chuté de plus de 99,9 %, passant de 350 000 cas par an en 1988 dans 125 pays, à 33 cas en 2018 décelés dans seulement 2 pays : l'Afghanistan et le Pakistan. La polio étant sur le point d'être éradiquée, le Rotary et ses partenaires doivent maintenir ces progrès et continuer à vacciner chaque enfant contre la polio. Sans soutien financier et sans engagement politique, cette maladie invalidante pourrait se propager à nouveau dans les pays où elle avait disparue et menacer tous les enfants du monde. Le Rotary s'est engagé à lever 50 millions de dollars chaque année pour soutenir les efforts mondiaux d'éradication de la poliomyélite. La Fondation Bill & Melinda Gates s'est engagée à tripler ces dons, ce qui donnera un montant total de 150 millions de dollars par an (soit 300 millions de vaccins). Depuis 1985, le Rotary a alloué plus de 1,9 milliard de dollars à l’éradication de la poliomyélite.
Le Rotary est un réseau mondial de 1,2 million d'hommes et de femmes qui se rassemblent et passent à l'action pour un changement durable dans les communautés du monde entier. Depuis plus de 110 ans, les Rotariens mobilisent leur passion, leur énergie et leur savoir-faire pour promouvoir l'alphabétisation et la paix, fournir de l'eau potable ou améliorer les soins de santé.
Visitez endpolio.org pour en savoir plus sur le Rotary et ses efforts d’éradication de la poliomyélite.
Contact : herve.brenac@orange.fr