Actualités Ouest Var
Ouest Var > Les brèves > La Seyne sur Mer > La Seyne : Les services publics vigilants

Le 24. juin 2019 à 17h16

La Seyne : Les services publics vigilants

A l'approche de l'épisode caniculaire, les services municipaux se mobilisent. Une première cellule de crise s'est réunie en matinée du lundi 24 juin en l'espace social docteur Raybaud, rue Renan.

Des risques incendie sévères sur nos massifs. Des températures de 36 à 38 degrés ressenties sous abri. Cette année, le déclenchement de l'alerte orange canicule, attendue en milieu de semaine, devrait donc être précoce. Petite enfance, jeunesse, sports, restauration scolaire (pour la chaîne du froid), 3ème âge, les administrés concernés sont nombreux. S'agissant des seniors et des personnes isolées, le registre canicule* compte 1200 inscrits qui seront contactés dès le déclenchement de l'alerte orange. Les 11 centres de loisirs et leurs 700 enfants stopperont pour leur part toute activité extérieure. Il s'agit de respecter, comme on le ferait en famille, les consignes habituelles : boire 1,5 litre d’eau par jour, ne pas sortir aux heures les plus chaudes, maintenir son habitation à l’abri de la chaleur, passer le plus de temps possible dans un endroit frais.
Les crèches ont été prioritairement équipées de ventilateurs. Quant aux agents de terrain, instruction a été donnée à l'alerte orange d'interrompre le travail entre 11 et 15 heures. Les manifestations sportives, y compris celles du chalet des sports, ne pourront par ailleurs se tenir. Enfin, l'ensemble des points d'eau seront ouverts : fontaines du parc de la Navale, du parc Braudel, de la place Ledru-Rollin et des allées Maurice Blanc. Sans oublier le Complexe aquatique municipal Aquasud et les galeries commerciales climatisées.

* Pour s'inscrire sur le registre canicule, contacter le Pôle Seniors – Bureau Informations Seniors – Espace Social Docteur Paul Raybaud, 1 rue Ernest Renan – 1er étage à droite – du lundi au vendredi de 08h00 à 15h00 – 04 94 06 97 04 – clic@la-seyne.fr