Skip Navigation LinksOuest Var > Les brèves > La Seyne sur Mer > La Seyne : Les jours de marché forain changent

Le 4. janvier 2017 à 12h28

La Seyne : Les jours de marché forain changent

Le marché forain aura lieu tous les mardis, jeudis, samedis, dimanches, uniquement, afin de susciter un nouvel intérêt commercial de part sa réduction de ses jours d'activité et renouveler la gamme de produit proposée.

L'idée, validée en 2015, fait également suite au constat d'un contexte économique difficile qui a affaibli la présence des forains sur les mercredis et vendredis, de ce fait les étals sont moins nombreux, ce qui crée des discontinuités commerciales qui lui nuisent. Cette réduction de jour d'activité permettra, les mercredis et vendredis, de retrouver une densité commerciale sur le Cours Louis Blanc.

Cette nouvelle mesure permettra de redynamiser le marché en le rendant plus visible et plus convivial. De plus, des places de parking se libéreront sur le boulevard du 4 septembre ce qui rendra encore plus accessible le marché du Cours Louis Blanc. Les forains abonnés ou invités (par le service des emplacements dans le cadre d'une organisation commerciale définie) pourront toutefois déballer les mercredis et vendredis en haut du cours Louis Blanc.
Le marché du Cours Louis Blanc maintient son activité 6 jours par semaine, la priorité est donné aux alimentaires. Des bornes électriques seront mises en place sur le cours Louis Blanc tout au long de l'année 2017, favorisant ainsi l'arrivée de nouveaux commerçants qui doivent répondre à des normes d'hygiène et de sécurité importantes.